Le forum des Dragons
Aventures sur Eana => En dehors du jeu => Discussion démarrée par: Atorgael le 19 Novembre 2019 à 14:21:28
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Un nouveau sujet ouvert pour vos discusions de tout ce qui se passera lors de votre séjour dans les Drakenbergen.
Pour rappel, je vous renvoie au sujet ouvert il y a plusieurs mois concernant quelques informations sur les Drakenbergen : http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=80.0 (http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=80.0)
Ca correspond à ce que vous avez pu apprendre des lieux, à ce qu'on en a raconté mais ce n'est pas forcément une vérité immuable, il peut s'y passer bien des choses inconnues de tous ou nouvelles par l'arrivée de protagonistes non répertoriés, ...
Bref, je peux y ajouter tout et n'importe quoi en plus de ce qui est décrit. ;)
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Bonjour tous le monde,
Je vous propose de coucher sur le papier quelques idées avant de partir dans cette grande aventure.
Tout d'abord, je pense que Tomoe devrait aller parler au chef de la sécurité si il veut qu'on se positionne d'une manière particulière pour défendre la caravane.
Si ce n'est pas le cas je vous propose ceci:
Nous sommes six, donc en cas d'embuscade nous devrions être cernés, enfin si j'étais une bande de bandits c'est ce que je ferais. Par conséquent je vous propose de nous positionner par équipe de deux: Un distance et un Corps à Corps ensemble, les deux lanceurs de sort séparés, et si possible, les meilleurs STATs perception en avant et en arrière.
Je propose les positionnements suivants:
-Allywen car c'est un sac à PV et que charger tête baissée c'est sa nature ^^. Arkxus sera avec lui car je pourrais le soutenir avec une arme magique et lui pourra me protéger vu que j'ai pas beaucoup de PV. Je propose également d'avoir le chien avec nous pour la perception du danger.(qui a dit "je prend croc dur" :) )
-Ba'zin et Tomoe au milieu: Ba'zin est notre soigneur,il sera donc le mieux protégé au milieu et pourra rejoindre facilement un des deux groupes en difficulté. Tomoe est notre chef, elle pourra avoir un aperçu des deux côtés pour diriger la bataille et possède un arc pour poutrer à distance au besoin. Elle a également des astuces de support lettrés utiles à tous.
-Aerlinn est notre mitrailleuse Gatling, en arrière il pourra voir de loin si on nous attaque et conservera un avantage de portée avec Fazaïm qui le protégera au CAC. Son agilité sera utile en cas d'abordage.
Voili voilou, si ça vous plait pas ou que vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
et comme dirait Arthur de Bretagne "J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette.."
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et comme dirait Arthur de Bretagne "J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette.."
Ha non, mais non !! Moi qui me retiens depuis le début de la partie pour pas citer du kaamelot tout le temps, toi tu débarques et ça y est ! ;) :D
Pas de souci pour moi pour me mettre à l'arrière. Avec le chien qui tourne un peu en plus, il peut peut-être repérer plus facilement ce qui arrive à l'arrière.
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Oh tiens, les chariots viennent de se mettre en route :D
Sinon, pour les gemmes, je vous les ai attribué au hasard, voici les résultats :
Aerlinn et Tomoé vous avez chacun une gemme activée.
Allywen et Arkxus vous avec chacun une gemme inerte.
Ba'Zin tu as la gemme du comte, je l'appelle la gemme éveillée.
Vous gardez ces gemmes sur vous car elles sont trop précieuses pour être laissées dans les chariots.
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Je pense que le mieux serait de laisser Tomoé parler à Salmus car c'est elle notre cheffe, sans que nous ne disions rien sur ce qui nous amène. Tomoé jugera ce qu'il est important de dire ou de ne pas dire
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Le chariot qui se barre sans nous... je l'ai pas vu venir celle la. Ce genre d événement inspire du kaamelott.
Du coup quelqu'un a une spécialité randonnée pédestre ?
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Va falloir se faire une soirée Kaamelott...
Sinon, j'va parler au chef de la sécurité...
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La répartition des forces proposée me semble logique, mais je n'aime pas nous savoir éloignés les uns des autres.
Je propose qu'on se regroupe autour et au-dessus du chariot de la Dame ?
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Bon, ben on a la réponse, y'a que nous.....
On reste comme l'a proposé Salmus....
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Bah ouais du coup :) on fait comme il a dit
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Pourrait on avoir un plan complet de la caravane avec la position de chacun et des chariots importants ?
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je vous fais ça...
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Si je décide d'y aller peinard rien que pour l'embêter et pas lui faire ce petit plaisir de nous faire suer...(c'est lui qui perd des gardes durant une partie du trajet pas nous. on la rattrapera bien un moment donné) qui reste avec moi? parce que je veux pas rester tout seul ^^.
Après si tout le monde court je suis lâche je cours avec vous :)
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C'est pas le genre de la compagnie. Quand on a un contrat on le remplit correctement sans faux fuyant! On est grassement payé pour çà. Si tu veux rester en ville, libre à toi.
;)
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Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se comporter pour vos PJ, il n'y a que les conséquences qui seront plus ou moins ... agréables :D
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Bon bah je vais courir mais il est pas dit que je foute pas le feu a son calbute quand il dort le Salmus ! ;D
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Après ce petit footing de mise en forme, vous pouvez prendre vos places dans le convoi et discuter avec les personnes qui le compose.
Profitez de ces petits moments de calme pour récupérer informations et autres renseignements, ou juste discuter.
Là on est parti pour plusieurs jours de voyage, je ne vais pas vous décrire chaque journée, je ferai de petites accélérations temporelles.
MAIS, ce n'est pas parce que je m'arreterai sur une journée en particulier qu'il va se passer quelques chose. ;)
Je vous ferai une description de votre quotidien "type" d'ici quelques messages, histoire de voir comment vous vous intégrez dans la caravane et comme vous agissez avec les autres personnes la constituant (personnels et passagers).
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Au cours des quelques semaines que vous allez passer dans la nature, vos personnages peuvent apprendre quelques petites choses auprès des personnels de la caravane.
Cela peut se traduire par l'acquisition de compétence telles que survie, nature, dressage ou autre en rapport avec les PNJs qui pourront vous enseigner leurs techniques.
Ca peut également être l'apprentissage de la conduite de véhicule terrestre, la maitrise d'outils (les outils de cuisine, de rétameur, ...) voire l'apprentissage d'un instrument de musique.
Enfin, vous pouvez également doublé le bonus de maitrise d'une compétence que vous maitrisez déjà.
Ceci demande de longues heures d'entrainement, il ne vous sera donc possible que de développer qu'une seule compétence, sauf pour les humains qui maitrisent les compétence plus rapidement que les autres espèces.
Ba'Zin, tu pourrais donc acquérir 2 compétences ou 1 compétence et une maitrise d'outils, ...
A vous de me dire ce que vous souhaitez pour votre PJ, je vous diari de quel PNJ il va falloir vous rapprocher. A vous ensuite de"jouer" tout cela dans l'aventure. ;)
Petite liste rapide de ce qu'il est possible d'acquérir, liste non définitive dont on peut discuter.
Compétences posibles :
Athlétisme, nature, religion, dressage, survie, perception, représentation
Maitrise d'outils :
Outils de rétameur, Ustensiles de cuisinier, Outils de menuisier, Outils de la ferme, Instrument de musique (flute, tambourin, flute de pan, luth)
Autre :
Conduite de véhicule terrestre
Pour les guerriers/rôdeurs uniquement, je peux accorder un style de combat qui viendra remplacer celui dans lequel vous vous êtes spécialisé.
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En ce qui me concerne le dressage pour pouvoir "marcher" à dos d'une monture et savoir se servir d'instruments de cuisine pour préparer des potions de soins en autres
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Les ustensiles de cuisine ne permettent pas la préparation des potions de soins, il faudrait maitriser les outils d'alchimiste, non dispo au sein de la caravane.
Les ustensiles de cuisines peuvent avoir des applications plus étendues que le simple fait de ne pas cramer un plat...
La compétence dressage sera enseignée par Tanurak le druide ou par Téfa.
A toi de voir avec qui tu auras le contact le plus facile.
Les instruments de cuisine seront enseignés par Eramita la halfeline.
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Hello,
Je prendrai bien instrument de musique(luth) et Religion si c'est possible
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Hello,
Je prendrai bien instrument de musique(luth) et Religion si c'est possible
Ce sera l'un ou l'autre.
Seuls les humains apprennent plus vite que les autres espèces d'où ce double apprentissage possible.
Le luth sera enseigné par la barde quant à la religion, c'est ton nouveau meilleur ami Kartak qui t'enseignera sa vision des choses divines.
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Pour Allywen, je prendrai bien discrétion pour l'améliorer. Car j'ai déjà discrétion avec 14 en dextérité et +2 en bonus
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Pour Allywen, je prendrai bien discrétion pour l'améliorer. Car j'ai déjà discrétion avec 14 en dextérité et +2 en bonus
C'est noté
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Je prend religion.
Merci
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je prends dressage; Qui peut me l'enseigner ?
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Je prend religion.
Merci
C'est noté, Kartak le pélerin drakéide sera ton guide spirituel
je prends dressage; Qui peut me l'enseigner ?
Le druide peut se charger de vous apprendre les rudiments du dressage.
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Ce sera Perception pour Fazaïm.
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Ce sera Perception pour Fazaïm.
C'est noté, l'éclaireur fera ton éducation.
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Fred pour les "Ustensiles de cuisinier" : si tu m'avais laissé prendre le sort des haricots magiques, y aurait jamais besoin de tout ce bazar !! ;)
J'hésite encore entre perception et survie. Les 2 ça serait avec l'éclaireur non ?
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;D
Il peut y avoir d'autres avantages à maitriser les ustensiles de cuisines que de faire la cuisine ;)
Vous découvrirez cela plus tard...
Pour perception et survie, l'éclaireur est bien placé, mais le druide également.
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hello, je peux faire un jet de sagesse pour aider Fazaim ?
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Pour lire et comprendre/reconnaitre une carte, il s'agit pus d'un jet d'intelligence en histoire ou nature pour savoir de quelle partie du monde il s'agit.
Et il faudra avoir la carte sous les yeux sinon ça va être plus compliqué... ;)
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Hop !
Les fêtes sont passées, les huitres digérées, on peut reprendre une activité normale.
Pour rappel, j'attends de vous de me décrire vos activités de fin de journée quand le campement est monté (je connais déjà celle de Ba'Zin) et comment vous souhaitez mettre en place les tours de garde.
Salmus vous laisse vous organiser mais s'il faut vraiment qu'il désigne des volontaires, il a déjà les noms ;)
Une fois en place, l'organisation sera celle que je garderai par défaut pour les prochaines nuits et je commencereai à avancer un peu plus vite votre voyage.
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En cer qui me concerne je veux bien prendre la 1ère garde. Combien de temps ? Il me faut un temps de sommeil long pour récupérer mes sorts.
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Le temps dépendra du nombre de gardes. 1 à 2 heure max pour un repos de 6-7 heures
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Salut tous le monde!
Même problématique que Ba'zin je dois être capable de récupérer pour mes sorts (sauf cette nuit vu que je les ai pas utilisés). Je pense qu'une équipe de deux ça serait bien. Je pense que Fazaïm et Aerlinn ont le plus de perception (c'est pratique quand tu fais un tour de garde lol) du coup si il pouvait se séparer ça serait pas mal ...y'a aussi que Ba'zin voit pas dans le noir....
Bref je veux bien prendre n'importe quel tour de garde à voir côté organisation ce que veut notre cheffe.
M'en fous moi je vois dans le noir....
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Globalement, s'il ne se passe rien durant la nuit, les lanceurs de sorts n'auront pas de problème pour récupérer tous leurs niveaux de sorts.
Evidemment si des choses venaient à se passer durant la nuit et que les lanceurs de sorts étaient réveillés par leur camarades, ...
Il n'y a pas que les sorts qui demandent du repos, certaines aptitudes de classe aussi.
En fait ça concerne tout le monde :D
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Ca marche! Mais Ba'zin voit toujours pas dans le noir...
ok je sors ==> :-X
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Je prends un tour de garde également.
A n'importe quel moment. Je vois également dans la nuit.
Après tout dépendra de ce qu'on décidera quand on réunira toute l'équipe pour discuter et ce qu'en pense notre cheffe Tomoé.
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Pour Fazaïm, aucun problème pour prendre un tour de garde.
Au passage j'en profite pour vous rappeler l'Aide de Jeu #3 de notre cher MJ (adoré et adulé) disponible ici:
http://www.atorgael.com/dragons/files/2018/12/AdJ3.pdf (http://www.atorgael.com/dragons/files/2018/12/AdJ3.pdf)
qui résume bien tout ce qui concerne les repos.
Un petit extrait :
Un repos long représente une pause d’au moins 8 heures, durant laquelle le personnage dort au moins 6 heures et n’entreprend que des activités peu éprouvantes : lire, parler, se restaurer ou monter la garde pendant 2 heures au maximum.
Il y a plusieurs façons de voir les choses:
- on y passe tous en faisant tous un tour de garde de 2h maxi et on a notre repos long s'il n'y a pas d'évènements perturbants,
- chaque nuit certains s'y collent plus longtemps et ne seront pas reposé mais ne feront pas de tours de garde la nuit suivante.
Donc à discuter entre nous.
J'imagine qu'un personnage non reposé aura certains malus tant qu'il n'aura pas effectué un repos long.
Concernant sa tente, il va la planter vers le chariot de queue (loin de Salmus! Histoire que Fazaïm soit encore plus suspicieux à ses yeux !!)
Tomoe voulait partager la tente de Fazaïm. Aucun souci, sauf si quelqu'un d'autre souhaite accorder son hospitalité à notre cheffe.
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Pas de souci s'il faut que Aerlinn soit tout seul pour son tour garde. Il a son chien avec en plus...
Je pense que c'est plus simple pour les tours de garde si tout le monde s'y colle un peu chaque nuit : tout le monde aura quand même son quota de sommeil chaque nuit comme ça (sauf dérangement/attaque)
Pour sa transe, Aerlinn peut s'installer à la belle étoile, calé contre un arbre ça ira bien. Peut-être pas trop loin du feu de camp s'ils en font un ?
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Une petite question.
Est-ce que Ba'zin et Arkxus accepte de venir avec Fazaïm pour essayer de discuter avec Shandat de la carte qu'il lui a montré plus tôt dans la journée ?
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Ouais of course ensuite j'installe la tente!
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ok on te suit
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Hé ! Hé ! Attendez-moi. Moi aussi je dois voir Shandat pour une formation en discrétion
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Ils ne vont pas voir Shandat pour un cours, mais pour voir la carte qu'il a brièvement montré.
Et puis vous n'allez pas prendre des cours de discrétion ni de dressage ni de je ne sais quoi, vous allez observer Shandat, ou Tanurak ou d'autre pour voir comment ils font et par la suite vous tenterez de reproduire ce que vous aurez observez. C'est comme ça que se passera votre "apprentissage" de nouvelle compétences.
Pour les compétences plus académiques (comme religion, arcanes, histoire...), ce sera par la discussion.
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Salut!
Vu la réponse de Shandat, il me parait approprié d'investiguer ses objets avant tout puisqu'ils viennent de son pays. Je vous propose ensemble une tentative de persuasion pour qu'il nous laisse faire et puisque j'ai pas mal de charisme et ensuite une tentative d'investigation sur les objets pour arracher quelques infos, ça demande de l'intell on sera pas trop de trois.
Si il refuse il sera toujours temps d'interroger les gens de la caravane.
Vous en pensez quoi ?
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Je suis d'accord.
Mais il faut y aller en douceur car je ne souhaite me fâcher avec un second membre de la caravane 8)
Tefa ne semblait pas en savoir beaucoup sur le sujet mais les autres savent peut-être quelque chose.
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Allez les copains on se racle la soupière pour trouver d'ou viens le petit Shandat !!
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Concernant le problème des épices je vous propose de faire demi tour avec la cuisinière jusqu'au lieu de l’accident pour voir si on ne peut pas les trouver sur le chemin.
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Les épices sont perdues, elles se sont renversés dans le chariot, mélangées à du vin renversé d'une amphore.
Rien à récupérer, faut aller en acheter quelque part...
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Fazaïm restera en arrière pour assurer la garde du convoi sauf si personne d'autre n'est volontaire pour accompagner Allywen et Arkxus à la chasse aux épices.
J'attendrai l'avis de Ba'zin et d'Aerlinn avant de répondre...
Sauf si Salmus veut absolument le voir partir loin de la caravane ! ;)
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Tomoé reste avec la caravane, la joueuse n'étant pas très présente en ce moment...
La petite balade vous permettra de vous dégourdir les jambes... ;)
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Ba'zin c'est Boromir sur l'Amon Hen , vint dieu le carnage à la masse ^^
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Une masse d'arme particulièrement efficace contre les bestioles qui bougent mais qui ne le devraient pas !
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Quelle heure est il avant l'aube. Après les soins il faudra prendre un peu de repos pour récupérer de la nuit mouvementée.
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Il vous reste 4 heures avant l'aube.
Pas le temps de récupérer d'une nuit complète, la caravane fera surement une pause avant de repartir.
De toute façon, il vous faut attendre vos camarades partis en courses.
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WAOUH ! Jolie bébête le worg !
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Si tu as vu le seigneur des anneaux, tu as une bonne idée de quoi il s'agit ;)
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Je les ai vu . Oui !
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Je pense que mon devoir est de prévenir toute la communauté, si vous ne l'avez pas remarqué, notre MJ vénéré a barré un petit message, qu'il a tout de suite corrigé, où on arrivait tout de même à lire "l'attaque des Worgs". Était-ce volontaire de sa part ? Nous ne le saurons probablement jamais. Je pense q'il faut nous préparer à une grosse attaque. Moi je n'ai rien dit :-X
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Alors avis personnel
je pense pas que notre cher Allywen devrait se barrer tout seul dans une forteresse prise au main de l'ennemi, en armure complète (y'a plus discret quand même lol). Imaginez ils sont cinquante il se fait repérer ...
Enfin moi je dis ça....
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D'autant que vous ne lisez pas tout ce que j'écris :D
Shandat a demandé à Aerlinn de l'accompagner, Allywen n'est en effet sans doute pas assez discret pour l'éclaireur ;)
Allywen aura bien d'autres occasions de se mettre en première ligne ;D
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Quelle est la végétation autour de la tour ? y aurait il une possibilité de s'en approcher le plus près possible sans se faire remarquer ? même en plein jour on ne connait pas le chemin pour trouver l'entrée de la faille
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Pas de végétation devant le relai, c'est assez dégagé pour que les convoi puisse manœuvrer facilement.
Il y a des blocs rocheux qui peuvent vous cacher jusqu'à une centaine de mètres des murs.
Pour l'éventuelle faille, il suffit de remonter le cours d'eau pour espérer la trouver.
Tout cela demande de l'organisation évidemment ;)
1 groupe ? et où ?
2 groupes ?
A quel moment ?
Objectif principal ?
...
Les membres de la caravanes resteront pour la protéger, vous ne pourrez comptez que sur vous.
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Si on attaque pas de nuit, on perdra l'effet de surprise. De plus on est quelques uns à voir la nuit
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Le relai est à plusieurs heures de marches, si vous cherchez l'entrée de nuit ça va pas être simple et vous risquez d'arriver au petit matin.
De plus, vous avez passez une journée à couper du bois et monter une barricade, pas forcément reposant.
Et si les lanceurs de sorts veulent choisir les bons sorts, il leur faut du repos.
Partir de bon matin, trouver l'entrée (ou pas), observer ce qui se passe et agir à la tombée de la nuit, ça peut être une bonne idée.
Mais vous faites comme vous voulez, hein, je ne veux pas vous influencer...
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Il serait bon de préparer un plan d'attaque et de la soumettre à notre chef.
Quelqu'un a t il un arc dans le groupe ?
On pourrait s'en servir pour tuer les worgs à l'entrée, il ne sont que quatre. Arkxus, vois tu par les yeux de ton serpent quand tu le lâches ? il pourrait aussi faire peur aux worgs. Une fois les worgs tués, nous essayons de voir quelles sont les forces à l'intérieur.
Si on se débrouille bien on devrait pouvoir attaquer au coucher du soleil. Certains d'entre nous ne voyant pas bien la nuit.
Qu'en pensez vous, c'est une idée parmi d'autres.
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Pas de souci pour sortir le python mais je sais pas si je peux voir à travers lui. Je suis assez pour le lacher sur les worg et l'idée du plan.
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Il serait bon de préparer un plan d'attaque et de la soumettre à notre chef.
Quelqu'un a t il un arc dans le groupe ?
On pourrait s'en servir pour tuer les worgs à l'entrée, il ne sont que quatre.
Plein d'archers dans votre groupe !
Arkxus, vois tu par les yeux de ton serpent quand tu le lâches ? il pourrait aussi faire peur aux worgs. Une fois les worgs tués, nous essayons de voir quelles sont les forces à l'intérieur.
Non, ce n'est pas comme un familier, juste un animal invoqué.
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Une attaque de front ne me parait pas très simple...
Je ne connais pas trop les worgs mais j'ai l'impression que c'est coriace ces bestioles. Et cela doit se déplacer rapidement.
S'il n'y a pas moyen de bien se cacher ou d'être à l'abri proche du fort cela peut être vite compliqué.
A 6 il est clair que l'on peut assez vite s'en charger mais avec le bruit, il est certain que les renforts arriveront vites du fortin et là cela peut vite se corser.
Pour les attaques à distance nous avons 3 archers si je ne me trompe pas et un lanceur de sort.
Il ne faut pas oublier qu'il faut ensuite entrer dans le fortin.
Donc soit les renforts sortent et là ils faut s'occuper de tout ça avant de rentrer, soit ils ne sortent pas et là on est marron...
Mon intervention n'apporte pas grand chose mais il faut que l'on en discute bien avant de se décider.
Sinon de base, Fazaïm n'est pas trop pour l'approche de front. Donc si on se sépare, il préfère passer par le ruisseau.
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Est-ce que notre MJ peut nous dire quelle heure il est et, d'après ce qu'en avait vu Aerlinn, combien de temps il va nous falloir (en gros) pour être proche du fortin ?
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L'aube vient de poindre, il faudra au groupe 2h pour rejoindre le relai.
Le ruisseau est à 15-20 minutes de votre position.
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Ça bouge bien ! Ça bouge bien ! YES !
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Moi je dirais que ça bouge peut être un peu trop du côté des remparts.
Je ne sais pas qui a planqué la baballe dans son sac mais il y a 3 toutous qui sont à sa recherche...
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Et c'est très joueurs ces petites bêtes :D
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Minou minou minou!!
Ah non c'est vrai :)
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Alors 32 worgs je trouve que cela fait un peut beaucoup !
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Tu trouves ?
Bon ok, j'en enlève... un peu :o
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Cher MJ
Voici les résultats de la dernière attaque Orc 5 - Attaque Allywen - Hache 1d20(11)+5=16 - D 1d12(3)+3=8
Il me semble que 3 + 3 font 6 et non 8
Mais peut être que je me trompe
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Ou alors j'ai voulu écrire 5+3 :D
Je corrige ;)
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Merci MJ
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Je ne suis pas certain que l'on soit assez nombreux ou que l'on ai assez de temps pour leur tendre un piège
Soit on essaye de défendre les 2 étages, soit on en prend un que l'on tien tous ensemble...
Vous en pensez quoi ?
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Je pense qu'on risque de se faire attaquer des deux cotés, car le risque au premier étage, c'est qu'il y a deux entrées qui viennent de la terrasse, à deux ça risque d'être chaud si on se fait attaquer des deux cotes en même temps. Le mieux serais de redescendre et d'avoir une défense commune tous en bas .L'escalier à défendre en étant en bas serait plus simple à défendre que le premier étage à nous deux Fazaïm et Allywen, alors que du bas avec des archers on peut les tenir à distance tous en se protégeant de l'extérieur.
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S'ils viennent des deux côtés, on pourrait peut être bloquer une des portes qui donne sur les remparts pendant que l'on s'occupe de l'autre, mais il faudrait être tous en haut. Les archers pourraient aider directement sur le rempart que l'on défendra, puis rentrer.
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Salut All,
Après réflexion avec Fazaim, on vous propose cette stratégie.
Allywen sur le rempart (il est déjà parti de toute facon :))
Fazaim le suit et ils regardent ce qui nous attend
Ba'zin et moi on garde la porte du rempart
Aerlinn se mets en haut de l'escalier si jamais ça arrive du rez de chaussée et Tomoe le protège.
Vous en pensez quoi ?
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OK pour moi. Par contre je suis surpris que l'on ne voit rien venir, il n'y a pas de fenêtres dans ce repaire ? Les orcs sont il sont ils en train de barricader le haut ou le bas ?
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Les orcs barricadent la porte nord de l'étage.
Les fenêtres ne donnent pas sur les remparts mais sur la cour et vous ne voyez que la cour et une partie des remparts sud mais pas celle qui donne sur la porte sud de l'étage..
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Bien, si je comprends bien : il y a 5 orcs sur le rempart nord qui ont barricadé la porte et il y a 5 orcs et une vouivre sur la tour ouest. Je ne vois pas l’intérêt de se précipiter dans la cour pour attaquer la tour ouest car alors nous aurons 10 orcs et 1 vouivre à combattre. dur, dur...
Attendons qu'ils bougent c'est quand même eux qui ont attaqué le relais.
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Je ne vois pas l’intérêt de se précipiter dans la cour pour attaquer la tour ouest car alors nous aurons 10 orcs et 1 vouivre à combattre. dur, dur...
Totalement d'accord !
Si nous allons dans la cour nous serons des cibles faciles et nous ne tiendrons pas longtemps.
Il faudrait trouver le moyen de les attirer.
Pendant que certains montent la garde, les personnages avec les meilleurs scores pour détecter des choses peuvent fouiller les pièces
On ne sait jamais on pourrait trouver quelque chose d'intéressant...
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Dès que nous serons en haut de la tour, je vous propose de nous séparer en deux groupes pour attaquer les orcs des deux côtés et s'occuper de la vouivre ensuite. Ne pas oublier qu'il y a 5 orcs sur les remparts est qui accourerons dès qu'ils entendront du bruit de notre côté. Il va falloir être rapide et affuter les sorts.
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Nous sommes au rez de chaussée et il y a 2 étages à la tour.
Espérons qu'il n'y ait pas davantage d'ennemis que ce que nous avons déjà vu.
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ON VA TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT PILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRR !!
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* consulte les fiches des PJs, poids transporté..., désavantages dus à une surcharge...
Ok allez-y 8)
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Un peu de calme Arkzus, et un peu de retenue, je te signale qu'il y a encore des ennemis
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Arkxus est calme mais c'est un mercenaire pas une association 1901 à but non lucratif, il a jamais dit qu'il aimait pas le pognon ^^. Tant pis je négocierai avec les nains une fois la vouivre occis!
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J'aime l'idée de Kragor de se séparer en 2 groupes mais il faut le faire de façon réfléchie.
Nous sommes au premier étage qui donne sur les remparts nord et qui permet de monter au 2ème étage.
Donc on doit faire attention à notre stratégie
Vous proposez quoi ?
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Ya trois chambres +la salle de repos je serais assez pour d'inspecter discrètement l'étage en deux groupes. un groupe peut monter au deuxième aussi pour voir si jamais y'avait du monde, mais je pense pas qu'il faille sortir tout de suite.
En résumé, inspectons le D1 et le D2 complètement le plus discrètement possible avant de nous lancer à l'assaut du rempart.
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D'accord avec toi Arkxus
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En principe au D1 il n'y a personne, les orcs et la vouivre sont au D2. C'est là qu'il faut 2 groupes
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Je pense que le vérifier ne mange pas de pain, si après on se faisait attaquer dans notre dos, on le regretterai de n'avoir vérifier qu'il n'y a personne au niveau 1
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Tu as raison mais sans bruit, les orcs ne sont pas loin
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On peut demander à ce que Fazaïm le fasse, s'il le veut, c'est le plus discret de l'équipe
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Attention en arrivant au 2e étage vous arrivez dans un bureau qui donne sur les remparts, je pense que la porte doit être démolie compte tenu du saccage du 1er étage.
Il faudra qu'on se regroupe silencieusement dans ce bureau, s'il n'y a personne, avant d'attaquer des deux côtés.
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Je redoute la prise en tenaille entre les orcs potentiellement encore sur les remparts nord et ceux en haut (il faut que je relise en détail ce que notre MJ a écrit...)
Pas de souci pour essayer de monter voir discrètement s'il le faut
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Ca me parait une bonne idée de jeter ne serais ce qu'un œil, en fonction de ce qu'on trouve au deuxième on s'organise !
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Les orcs sur le remparts sont occupés (pour le moment) par les prisonniers libérés.
Pas d'affrontements, des invectives et des provocations pour les distraire.
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D'après vous que faisons nous ?
Un groupe monte pour prêter main forte à Fazaïm pour attaquer le chef ?
Tout le monde monte ?
On l'attaque dehors ? mais dans ce cas nous sommes aussi susceptible d'être attaqués par la vouivre (c'est même une certitude)
On essaye de l'attirer à l'intérieur ? mais nous pouvons perdre l'effet de surprise...
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je propose de se diviser en deux groupes pour attaquer des deux côtés de la tour : Aerlinn, Arkxus et Allywen d'un côté et Ba'zin, Tomoé et Fazaïm de l'autre et on verra bien ce qui se passe. De toute façon on ne peut rester dans la tour à attendre que çà bouge, on risque de voir arriver les autres orcs qui en auront marre de tambouriner à la porte de l’autre tour.
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Je suis d'accord avec Kragor il faudrait que l'on se divise en deux groupes. Par contre il faudrait déjà savoir si il y a déjà quelqu'un au premier pour éviter des désagréments
Et de toute façon à un moment ou à un autre la vouivre il faudra se la faire
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Fazaïm est au 2e étage
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Je note 2 attitudes :
1 : On sécurise toute la tour avant de passer à l'attaque
2 : On attaque maintenant.
Avantages/Inconvénients/Conséquences possible :
1 : pas d'attaque surprise dans le dos/prend du temps/se faire repérer pendant la sécurisation et se retrouver piégé dans la tour
2 : effet de surprise/... j'en vois pas.../risque de se faire attaquer par des renforts non détectés
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On charge en deux groupes comme a dit Ba'zin ,est qu'on valide ? Je pense que c'est bien, par ou on sort, l'antichambre tous ? Ou la chambre seigneurial?
une chose est sûr je vous propose de focus le merosi !
Je résume Ma postion:
-on sort tous par la ou est Fazaim. Sur le rempart on se sépare en deux comme a dit Ba'zin
-Une fois au contact on focus le merosi.
Dites si c'est ok?
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Pour l'action c'est toujours OK OK OK OK
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c'est OK pour moi qu'on en finisse une fois pour toutes.Allez taïaut!!!!!!!!
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Il ne vous reste qu'à former ces 2 groupes.
Groupe A : ...
Groupe B : ...
Et me dire qui va où, je gèrerai la suite.
qui va sur la vouivre, qui sur les orcs ?
PS, le rempart est assez large, vous tenez à 2, voire 3 de front.
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Allywen Arkxus Aerlin = la vouivre (c'est allywen qui sera content) TEAM TRIPLE AAA COMME LES ANDOUILLETTES
Ba'zin fazaïm Tomoe les orcs !
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ (mais moi un peu derrière quand même)
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Aerlinn préfèrera aller sur les orcs et changer sa place avec Tomoé, il va falloir une bonne CA devant la Vouivre...
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Il faut le meilleur choix pour ne pas risquer de mourir trop tôt
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Je suis pour la vouivre . Taïaut, sus à l'ennemi, en avant, allons-y, trou la la la itou et toute la bande etc etc etc...!!!
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Il faut le meilleur choix pour ne pas risquer de mourir trop tôt
En effet, pas trop tôt :D
Du coup il manque un soigneur dans le groupe de choc anti vouivre...
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je ne peux pas être partout à la fois ou alors un groupe sur la vouivre composé de Arkxus, Tomoé et Ba'zin les autres sur les orcs
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Heu M'sieur je voudrais la vouivre s'iou plait !
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Tomoe a une meilleure CA que toi, tu auras 4 orcs et un chef pour t'amuser plus éventuellement 5 orcs en renfort
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Que répondre à ça, c'est si gentiment présenté que l'on ne peux refuser. Et en plus cerise sur le gâteau il y a le chef orc. Merci Baz'in.
Bon maintenant je pense que l'on a suffisamment trainé, de l'action s'il vous plait
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Allez je suis d'accord.
Alea jacta est!
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Je résume :
Groupe A sur la vouivre : Arkxus + Tomoé + Ba'Zin
Groupe B sur les orcs : Aerlinn + Fazaïm + Allywen
Vous passez par 2 passages différents
Groupe A par l'antichambre
Groupe B par la chambre
C'est parti !
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je m'occupe de vous dès que j'ai un moment ce matin...
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Avec douceur please !
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Alors là, compte la dessus et bois de l'eau ;D ;)
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Avec un petit peu je jaune dedans alors ! (mais avec modération naturellement) :D
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Je crois que tu as oublié de prendre en compte que j'avais demandé second souffle au dernier combat
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oui, je l'ajoute
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Est-ce que l'on peut fouiller le chamane et les orcs ?
Sinon épique la bataille mais très intéressante!
Un grand merci à notre MJ !! :D
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Pas d'inquiétude, vous aurez droit au trésor des vainqueurs, les nains ne sont pas aussi radin qu'on peut le dire parfois. ;)
Je vous fais une petite liste du butin et des récompenses...
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C(est vrai j'ai bien aimé ;)
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Je serais partisan de tout rendre aux nains d'abord avant de voir s'ils nous donnent quelque chose.
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En gros radin je propose d epartager équitablement ! Et déjà je me fait violence ^^
Super Histoire, on est vivant, tout ça tout ça.
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je vais vous faire une petite ellipse temporelle de quelques jours dans le relai le temps que vous récupériez. Si vous avez des choses à y faire, on peut en discuter ici ou en privé.
Pour le butin, vous n'avez rien "récupéré", les nains vont vous récompenser évidemment et ce que les orcs possédaient qui pourrait vous intéresser sera à vous, pas de stress avec ça.
Et ne croyez pas non plus qu'ils avaient des objets de fous, sinon vous ne seriez pas là pour en profiter. Ce n'était qu'une petite bande en maraude qui a raté son coup sur le relai par la faute de héros !
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Voici le butin, j'ai mis des noms pour en allouer 2 mais ça peut changer... :
Un anneau de chaleur constante (idéal pour ceux qui craignent le froid)
Une baguette des secrets (Tomoé)
Une paire de cimeterres orcs. (des armes fines et légère fabriquées par les orcs)
Un bouclier sentinelle (pour ne pas être surpris par une embuscade)
Une armure de mithral (type à définir selon qui la prendra mais léger et saillant)
Un carquois efficace (Aerlinn)
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Je serais bien partant pour le mithral
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Je serais bien partant pour le mithral
ça n'améliorerait pas ta CA ;)
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Fazaïm lorgne sur les cimeterres orcs.
Il n'a jamais pu résister à l'attrait de belles lames...
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Le bouclier pourrait m'interesser
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Je vous ferai passer les caractéristiques des objets une fois la répartition terminée ;)
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Le bouclier également, en raison de mon futur
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Arkxus, il ne reste que le bouclier et la chemise en mailles à distribuer, si tu n'y vois pas d'inconvénient je préférais la chemise de mailles.
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Je ne me souviens plus ce que nous sommes venus faire dans cette galère, mais est-ce qu'un nain ne pourrait pas nous servir de guide dans notre recherche ?
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Il reste :
Une armure de mithral
Un anneau
Un bouclier (Allywen intéressé)
Une baguette si vraiment rien de tout ça ne vous intéresse (Tomoé prendra ce qui reste ;) )
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l'armure de mithral est pour moi
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Bouclier !! Très bien. Sauf si Allywen la prit je prendrai la.baguette
Merci
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Ok, on récapitule :
Un anneau de chaleur constante (Tomoé)
Une baguette des secrets (Arkxus)
Une paire de cimeterres orcs. (Fazaïm)
Un bouclier sentinelle (Allywen)
Une armure de mithral (Ba'Zin)
Un carquois efficace (Aerlinn)
C'est bon pour tout le monde ?
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C'est bon pour Ba'zin. A quoi ressemble l'armure ?
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OK c'est bon pour moi
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Distribution terminée, vous avez votre image dans votre section privée - Équipements magiques.
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Je vous laisse vous occuper dans le relai, si vous avez des courses à faire c'est maintenant, la prochaine boutique la plus proche est à plus de 250 km :D
La caravane va également se réapprovisionner, pas de souci à se faire de ce côté.
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Dites moi cher MJ, pourriez-vous sur la carte globale de notre voyage, mettre un point pour voir où on en est exactement géographiquement.
Merci
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je vais y penser ;)
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Merci cher MJ
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Et la voila !
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Et on est censé allez où pour notre mission de départ ?
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Dans la zone en jaune, là où Tenctere pense avoir repéré la provenance des gemmes.
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Dans la caverne s'il y a quelque chose d'enfermé, cela me rappelle une ombre noire du Mordor qui n'aurait jamais due sortir.
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Tu m'as devancé ! Je pensais exactement à la même chose lol ! On va se manger Un démon de l'ancien monde ^^
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C'est à vous de voir ce que vous faites, ...
Si vous voulez dégager les rocher, ça va demander pas mal de travail et du temps.
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Est-ce ça vaut réellement le coup ?
Mais attention : grosse peine, gros monstre => gros trésor !
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Moi perso je suis partant de creuser mais j'accepte de partir aussi ! A vous de voir les couuuupains !
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Je suis partant pout lui pê..r la gu...e à ce je sais pas quoi ?
OUAI bataille !! :D
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gros monstre, gros trésor ? je crois que ce sera gros bobos !
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Tu devrai être habitué Baz'in, depuis le temps on s'en sort toujours (enfin bon jusqu'à maintenant) !
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Maintenant qu'il y a deux prêtres dans le groupe, çà va soigner à tout va !
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Le but du jeu c'est de refermer les futures hémorragies d'Allywen plus vite qu'on les lui infligent ^^
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Ca c'est une bonne idée, tous les sorts de guérisons pour moi, merci les gars
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Une petite question...
Est-ce que vous subissez toujours vos rêves étranges?
Si cela continue il va peut être falloir s'en préoccuper car il ne faudrait pas que cela s'empire...
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J'en sais rien j'ai pas de nouvelles sur ce sujet de la part du MJ
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Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D
Vos mauvais rêves disparaissent après quelques jours en général. Là pour le moment, vous n'en souffrez plus.