Les archives > Chapitre II

Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là

<< < (20/20)

Atorgael:
Les paroles du sorcier furent apprécier par les membres de la caravane. Tous échangèrent quelques anecdotes avant d'aller se reposer et repartir le lendemain.

Quelques jours passèrent ainsi tranquillement, la voie était peu fréquentée, la plupart des marchands ne prenaient pas le risque de s'aventurer dans les Drakenbergen avec la fin de l'été qui approchait. Les températures baissaient doucement un peu plus chaque jour mais les aventuriers commençaient à s'y habituer, à défaut d'apprécier ce climat.

L'avant dernière halte fut l'occasion pour Caedis de raconter sa dernière histoire.

" Quand la force ne suffit pas, la ruse doit prédominer. Quand la ruse est dépassée, l'intellect doit prendre le pas. Et le cercle se referme quand il faut imposer ses idées par la force.
Ce fut ce qui perdirent de nombreux nobles au pays du Destructeur. Des clans entiers furent anéantis à cette époque et de nos jours, ce sont les notables qui essayent d'améliorer le quotidien de leur concitoyens qui sont les première victimes à tomber.
Une famille subit de plein fouet cet injuste outrage des oppresseurs.
Raffinés, instruits et puissants, ils déplurent aux aigris, aux manipulateurs et aux vindicatifs.
Leur destin fut scellé et la famille disparut.
Les membres sont aujourd'hui éparpillés, perdus ou morts. Il ne reste que les plus instruit et les plus puissants, ceux qui sont parvenus à échapper à la lame froide des assassins.
Et maintenant, que faire ? Se venger des responsables et se mettre à leur niveau de bassesse ou oublier et passer pour un pleutre ou un lâche ?
Le choix existe mais ne peut être satisfaisant car en ces contrées, le sang appelle le sang. "

Atorgael:

Tomoé serra les dents, non par vindicte à l'égard de la barde mais au souvenir douloureux que ces paroles réveillaient.
Son sang kaani bouillait mais elle réussi à se contenir. Elle hocha la tête comme pour remercier Caedis avant de prendre la parole.

" Demain sera notre dernier jour en votre compagnie, au nom de mes camarades, nous sommes honorés de vous avoir rencontré et avoir pu vous être utile. Si le destin en décide ainsi, je serai heureuse de vous croiser à nouveau pour d'autres aventures.
Je voulais également vous remercier pour toutes les connaissances que vous avez partagées, elles nous serons utiles pour ce qui nous attend dans les montagnes. Grâce à vous je pense que nous avons une chance de survivre. " conclut-elle dans un éclat de rire.

" Nous ne prendrons que le nécessaire pour quelques jours et j'espère que vous arriverez à bon port, même si je pense que vous êtes suffisamment armés et préparés pour faire face. "

Atorgael:
Ce chapitre se termine, voici les récompenses associées, celles que vous aviez souhaité acquérir en apprenant auprès des membres de la caravane :

Ba'Zin : Compétence (maitrise) Dressage +5 et outils de cuisine
Arkxus : Compétence (expert) Religion +5
Allywen : Compétence (expert) Discrétion +6
Fazaïm : Compétence (expert) Perception +5 (Perception passive 15)
Aerlinn : Compétence (expert) Survie +5
Tomoé : Changement de Style de combat : Arme à 2 mains

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile