Les archives > Chapitre II

[Arkxus - Fazaïm] Trouver la faille

(1/7) > >>

Atorgael:
Le melessê et le tieffelin partirent en direction du ruisseau. La descente fut aisée et ils trouvèrent rapidement un cours d'eau venant approximativement de la montagne où était accroché le relai fortifié de la passe.

Il ne leur restait plus qu'à le remonter pour tenter d'en trouver l'entrée.

takashi_tk:
  Arkxus, avant que l'on aille plus loin, j'ai un petit truc à faire. Je ne devrais pas en avoir pour longtemps...
Sur ces mots, le moine s'éloigna de tieffelin et s'accroupi devant son sac à dos.

Après quelques minutes, il revint vers Arkxus.
  C'est bon on peut aller. Qu'est ce que t'en penses ? On remonte par là ?
dit-il en pointant vers l'amont du ruisseau

Ivitz:
Arkxus regarda le ruisseau et s'adressa au Melesse :

Ouais on suit ce petit ruisseau bucolique, tu passes devant et je garde nos arrière.

Dit Arkxus de plutôt bon humeur.

On a un relais a cramer.


Atorgael:
Remonter le cours d'eau ne fut pas compliqué, il serpentait entre rochers et arbustes et ils arrivèrent bientôt à une grande flaque, retenue d'eau naturelle formée devant ce qui ressemblait à la source du ruisseau.

Accolée à la falaise qui devait supporter le relai, la flaque faisait une dizaine de mètres de diamètre, l'eau était claire, on pouvait voir quelques petits poissons nager entre les pierres du fond.
A une douzaine de mètres, Fazaïm et Arkxus purent distinguer une faille dans la roche d'une cinquantaine de centimètre de haut et guère plus de large.
Il n'y avait plus qu'à espérer que l'ouverture s'élargissait sous les eaux s'ils voulaient passer.

Ivitz:
Arkxus pencha la tête au dessus de la flaque d'eau et se tourna d'un air circonspect vers Fazaïm:
"Il n'y a pas de doute quant à la comparaison de nos capacité athlétique mon ami. Par ailleurs, je nage comme une enclume. Il serait intéressant d'aller voir si la faille s'élargit sous l'eau. Tu ne penses pas ? Argumenta Arkxus avec un grand sourire.

Il se tourna vers la falaise et reprit "Pour ma part je vais tenter de découvrir un autre chemin à sec si jamais tu ne trouves rien de pertinent dans ton expédition sous marine.

Spoiler: montrerinspection de la roche de la falaise et de l'environnement: Jet de perception

Alors qu'Arkxus commençait déjà à s'éloigner vers la roche sans attendre l'approbation du Mellessë à son plan qui l'arrangeait bien, il se retourna et lança:

"Hey Fazaïm! Attention aux brochets quand même..."

Il se retourna vers la roche un sourire légèrement moqueur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile