Les archives > Chapitre II

Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda

(1/47) > >>

Atorgael:
Ba'Zin avait apparemment développé quelques facultés de divination car à quelques heures d'arriver au relai fortifié, Shandat revint vers Téfa pour l'informer que la passe de Zonda n'était plus aux mains des nains, pour confirmer ses dires les aventuriers virent une fumée noire se dégager de la montagne comme si un bâtiment était en feu.

Le convoi s'approcha encore un peu pour trouver un terrain où se mettre à l'abri et décider de la suite du voyage.
Dans un petite clairière à flanc de colline, il trouvèrent le sinistre tableau d'un nain mortellement blessé, sa dernière victime prêt de lui : Il s'agissait d'un worg, une de ses bêtes très apprécié des maraudeur orcs.
Le nain était encore en vie mais il risquait d'y passer à tout moment.

Kragor:
A la vue du nain blessé, Ba'zin se rapprocha de lui pour lui prodiguer les premiers soins à l'aide d'un sort, laissant aux soins de dame Tefa de l'interroger car elle le connaissait peut être ayant l'habitude de passer par cette passe.

Allywen:
Hé M....e ! Je pense que je ne pourrai pas encore acheter une tente, et payer une bonne bière à mes camarades, si la passe a été attaquée
pensa Allywen à la vue du nain blessé que Baz'in était en train de soigner.
Pendant ce temps Allywen se dirigea vers Tefa, tout en faisant signe à Tomoé pour qu'elle le rejoigne, il avait à leur parler.
En s'adressant à elles il leur dit
Je pense qu'il serait intéressant d'envoyer des éclaireurs vers la passe pour voir exactement ce qui s'est passé, et voir les dispositions que l'on aura à prendre pour protéger la caravane. Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas y envoyer trop de personnes pour espionner. Je me propose d'y aller avec Shandat pour voir ce qu'il en est. Mais je voudrais d'avoir votre approbation à vous deux , ainsi que celle de Shandat naturellement. Si il n'est pas d'accord je veux bien y aller avec quelqu'un d'autre. Qu'en pensez-vous ?
Sur ce Allywen attendit la réponse de ses deux responsables.

Ivitz:
Arkxus avait été silencieux durant son voyage, son mal être ne s'était dissipé que depuis peu. IL avait observé avec attention l'état de ses camarades et pour lui rien de tout cela n'était coïncidence. Lorsque le groupe virent enfin la passe de Zonda au loin, son soulagement de pouvoir changer d'air fut de courte durée. La fumée qui s'échappait de la forteresse annonçait d'autres épreuves à venir. Il descendit et vit avec ses camarades le nain grièvement blessé l'arme à la main à coté de sa sinistre victime. Arkxus se rapprocha de Ba'zin:
"Alors tu penses qu'il va s'en tirer ? Qu'il pourra parler ? Demanda Arkxus au prêtre. Il prit son bâton de combat et d'un claquement de doigt le transforma en python.
"On est jamais trop prudent", dit Arkxus pour lui même.

takashi_tk:
La situation ne plaisait clairement pas à Fazaïm.
Il trouvait que la caravane était trop exposée dans cette clairière.
Ne voulant pas être pris au dépourvu il sollicita l'aide de ses compagnons pour patrouiller.
  Aerlinn, est-ce que tu peux venir sécuriser la clairière avec nous ? Si tu ne te sens pas, reste sur ton chariot avec ton arc et demande à Iusko de nous accompagner, s'te plait.
  Arkxus, si tu peux rien pour se pauvre bougre, j'pense qu'il faut qu'on s'assure qu'il n'y a pas un truc caché prêt à nous tomber dessus.
avant de se mettre en quête d'une menace éventuelle pour la caravane.

Spoiler: montrerPerception+3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile