Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Sujets - Atorgael

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Chapitre II / Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« le: 17 Novembre 2019 à 10:29:14 »
++ Jour 9 ++

Si la nouvelle mission avait pu en déranger certains dans le groupe, ces derniers commençant à apprécier la ville et ses multiples facilités, elle fut pour d'autres une bonne nouvelle. Ils allaient voir du pays et sortir de ces murs étriqués.

La caravane se trouve à l'extérieur de la cité. Prête à partir, elle a été retardée pour que le groupe puisse la rejoindre.

Tefa Vebrudo, la chef de la caravane, est arrivée à l'aube pour se présenter et expliquer ce qu'elle attend des aventuriers avant de les emmener aux chariots afin qu'ils puissent enfin partir pour leur lointaine destination.
Elle attend donc du groupe qu'ils servent en tant que gardes de la caravane. Ils seront sous l'autorité directe de Salmus, un guerrier tieffelin qu'elle qualifie de charmeur et un peu dilettante mais qui connait son travail.

Tefa est une humaine d'une quarantaine d'année marquée par les voyages et les intempéries issue d'une bonne famille de Cyrillane, elle est avenante, sympathique et ne manque pas d'une certaine prestance mais le groupe se rend compte rapidement qu'elle ne laissera personne décider à sa place des choses concernant sa caravane. C'est la première fois qu'elle travaille pour le comte et elle ne veux pas le décevoir.
Ces vêtements sont raffinés en soie et fourrures de prix et elle porte de nombreux bijoux.

Xalros et toute la maisonnée vous rendent hommage dans un dernier salut presque émouvant, même la cuisinière y va de sa petite larme avant de se moucher bruyamment dans son torchon et de rentrer en bougonnant.

En route, Tefa vous présente rapidement les autres membres de la caravanes :
La halfeline cuistot Eramita Beldar, toujours prête à servir un estomac affamé.
Shandat Bhoden, un farouche guerrier tribal, frustre et peu aimable, c'est un éclaireur hors pair qui sait trouver les routes sûres.
Tamurak, ce druide mérosi s'occupe des animaux derrière sa longue barbe hirsute, il est d'un caractère aimable tant que ses animaux sont en bonne santé. Il a donc en charge les 6 bœufs tirant les 3 chariots ainsi que les 2 mules.

Les chariots convoient des pièces de soie, des épices et des lingots d'argents.

Il y aura également quelques passagers payants qui accompagneront la caravanes jusqu'en Arolavie, Tefa en sait peu sur eux mais le voyage sera l'occasion de mieux les connaitre.
Caedis Dutski est une barde itinérante.
Kartak est un drakeide en pèlerinage.

Vous pouvez discuter avec votre nouvelle amie en route, il vous faut 2 heures pour arriver au lieux de stationnement de la caravane.

22
Discussions Libres / Xalros
« le: 31 Octobre 2019 à 14:19:15 »
Xalros

23
Chapitre I / Chapitre I - Jour 6&7
« le: 27 Août 2019 à 08:44:46 »
Retour à "la maison"

Les rues de cité franches étaient humides du crachin tombé en début d'après midi quand les aventuriers rentrèrent chez Pioletdonyx.

Ils n'avaient été absents que 2 jours mais avaient l'impression de rentrer chez eux et retrouver un cadre confortable et douillet.

Xalros les accueillit et les invita à se restaurer avant de lui raconter leurs aventures. Le gnome semblait friands de ces récits, presque jaloux de ne pouvoir faire de même semblait-il.

La journée était bien avancée quand Tomoé et Allywen arrivèrent, couverts de boue et de suie, ils n'avaient pas fier allure et allaient devoir passer un peu de temps à nettoyer la saleté avant de profiter de ce repos attendu.
Quelques heures plus tard, Ba'Zin et Aerlinn suivi de Iusko firent leur apparition, la poussière du voyage et le noir du charbon les faisaient ressembler à de véritables charbonniers.
Enfin, Fazaïm fit son apparition en fin de soirée, les traits tirés par la fatigue.

Il était temps de se raconter les dernier jours passés hors de cité franche.

24
Le grand temple / avatars PJ
« le: 12 Juin 2019 à 16:17:58 »
Les prochains avatars des PJs

25
A la forge / Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« le: 06 Juin 2019 à 13:47:04 »
Ba'Zin s'absenta quelques temps pour aller à son temple.
Aerlinn resta chez Xalros et profita de ces quelques heures pour renforcer ses liens avec le molosse. Ce dernier n'était plus agressif et semblait même commencer à apprécier l'elfe.
Il faudrait encore du temps pour en faire un véritable compagnon d'aventure mais les choses étaient en bon chemin.

26
Au manoir / Jour 5 - Tenctere, Tomoe, Allywen
« le: 06 Juin 2019 à 13:44:07 »
Le groupe s'était séparé et le trio prit le chemin de la maison de dame Mao Nial. Tenctere décrivait la vieille dame à Allywen qui ne la connaissait pas encore, saoulant gentiment les oreilles de Tomoé.

La mérosi aurait souhaité sans doute rester avec tout le monde, son rôle de cheffe de la petite escouade de miliciens semblait prendre fin. Pour le moment du moins.

En arrivant chez Mao Nial, les aventuriers furent accueillis avec un large sourire de la veuve. Visiblement rassurée de les voir revenir. Après tout, elle ne les connaissait que depuis le matin et rien de pouvait lui garantir qu'ils tiendraient parole.

Elle leur décrivit ce qui les attendait dès le lendemain : D'abord un voyage de 2 jours en sortant de la cité puis elle rendrait visite à un vieil ami dont la maison se trouvait à une journée de son manoir. Là, elle passerait une journée avant de reprendre la route et rejoindre le trio au manoir.
Elle disposait d'un chariot et de deux montures, tout était prêt pour ce voyage, provision et abris pour le bivouac ainsi que quelques meubles et caisse pour réaménager son manoir.

Après une bonne nuit ils partiraient à l'aube.

27
Je vais résumer et expliquer ici les règles du système modulaire de Dragons que je vais utiliser au cours de notre campagne et la manière dont elles seront utilisées si je venais à les adapter.

Ce sont des règles optionnelles de Dragons qui donnent une ambiance héroïque ou plus sombre, elles peuvent faciliter la vie de votre PJ ou bien la rendre plus compliquée.

Le système modulaire s'appuie sur un lot d’icônes que j'ai résumé sur le site, je vous les rappelle ici :

Action pour une ambiance héroïque et des PJs multipliant les exploits
Corruption pour ce qui touche à la corruption par le Chancre des PJs et les conséquences.
Éveil pour la magie et les aptitudes extraordinaires.
Hasard des Apprentissages limite et encadre l'évolution de votre PJ
Implacable pour rendre la vie difficile aux PJs ou donner un peu plus de réalisme aux situations
Intrigue pour jouer dans une ambiance tournée vers les enquêtes, les interactions sociales, les complots...
Mystère permet de faire découvrir le monde petit à petit, de mettre une touche de surnaturel et de merveilleux
Noirceur pour mettre des bâtons dans les chevilles des PJs et leur rendre la vie vraiment difficile, horreur, folie, déchéance sont au programme...
Verrous qui limitent la magie pour rendre les aventures moins faciles.

28
Chapitre I / Jour 5 - Fazaïm, Tenctere, Tomoe chez dame Mao Nial
« le: 18 Avril 2019 à 09:48:13 »
Le trio se dirigea vers l'adresse glanée par Fazaïm, la rue se trouvait à l'opposé de la place du marché dans une partie calme et sereine du quartier. il passèrent devant un temple dédié à la déesse Flore d'où un chant apaisant pouvait être entendu, incitant à entrer dans le temple.

Mais la mission primait et le groupe passa devant sans s'arrêter.

La maison de Mao Nial fut facile à trouver : Tomoé repéra deux hommes semblant guetter une habitation. Leurs mines ne ressemblaient pas à celles d’honnêtes passants, leurs tenues rappelaient fortement celles des gardes de l'entrepôt. Mais Tomoé pouvait se tromper...

29
Chapitre I / Jour 5 - Aerlinn, Allywen, Ba'zin chez le comte
« le: 18 Avril 2019 à 09:42:40 »
L’hôtel des commerces n'était pas très loin, il surplombait la place du marché, où le groupe avait œuvré, de sa superbe.
Les 4 étage de la bâtisse dominaient le quartier indiquant sa puissance et son influence sur tout ce qui se vendait ou s'achetait dans le coin.

Les grandes portes du rez-de-chaussé étaient grande ouverte et de nombreux commerçants entraient et sortaient déjà du bâtiment dès le petit matin. Certainement le meilleur moment pour faire des affaires.
Deux gardes encadraient l'entrée. Lourdement armés, ils portaient les couleurs or et argent du comte. L'acier de leurs lourdes hallebardes étincelait.

Il était possible d'entrer sans problème, rien ni personne ne semblait contrôler qui que ce soit.

30
Dragons & Eana / Le Grimoire
« le: 29 Mars 2019 à 09:38:46 »
Le deuxième livre de Dragons sera le Grimoire, il devrait faire son  apparition d'ici juin si tout se passe bien. Les dernières relectures sont en cours (ce sont les plus longues et les plus délicates).
Il est également prévu l'édition de cartes de sorts, mais ça c'est pour plus tard...

En attendant, je vous ai fait quelques fiches de sorts (format carte de tarot) pour que vous ayez vos sorts sous les yeux rapidement sans avoir à consulter le pdf provisoire dudit Grimoire.
Elles se trouvent sur le site, sur cette page.

Il n'y a que les sorts que vous connaissez pour le moment, au fil de vos apprentissage, j'ajouterai vos nouveaux sorts.

N'hésitez pas à me demander ici ceux que j'aurai pu oublier.

31
Chapitre I / Chapitre I - Jour 5
« le: 21 Mars 2019 à 10:30:29 »
La nuit fut reposante pour la plupart des aventuriers, certains dormirent d'une traite pendant que d'autres se retournèrent sur leur couche passant une nuit agitée.

Au petit matin, le soleil était encore loin d'arroser la ville de ses rayons mais le groupe était prêt à partir. La discrétion semblait de mise.
Après un rapide repas, ils se dirigèrent vers l'adresse où se trouvait la première personne à prévenir.


État de santé de chacun :
Aerlinn : 20 pv - La blessure au bras est toujours là, impossible de tirer à l'arc aujourd'hui, tu auras assez à faire à tenir le chien pour ne pas pouvoir forcer sur ton bras.
Allywen - 20 pv - Le mal de tête est passé mais tu as un désavantage pour tout ce qui concerne les jets de perception.
Ba'Zin : 17 pv - Tout va bien
Fazaïm : 17 pv - Tout va bien
Tomoé : 18 pv - Tu as fini le pot d’onguent, ta blessure à la jambe est guérie mais tu auras un désavantage sur les tests d'athlétisme et acrobatie. Ta nouvelle armure te va au poil.
Tenctere - 16 pv - Tout va bien


Pour rappel, la liste :

32
En dehors du jeu / Entre 2 chapitres
« le: 12 Février 2019 à 15:25:00 »
Bien, vos aventures dans l'entrepôt ne vont pas tarder à toucher à leurs fins, normalement vous devriez être proches de passer au 3ème niveau. Normalement. :)

Après l'entrepots il y aura 2-3 petites choses à faire mais ensuite je vous propose de "prendre des congés" de Pioletdonyx.
On peut imaginer que vos personnages auront 3-4 (voire plus) jours de libres.

je vous propose de jouer  ces "vacances" de manière individuelle ou en petit groupe (3 grand max) afin de monter vos persos au niveau 3 (s'ils n'y sont pas déjà), de découvrir la ville et de compléter vos quètes personnelles (vous avez tous de petites choses à faire par rapport à vos historiques)

On peut imaginer jouer pendant 2-3 mois ainsi et faire vivre à vos perso des aventures un peu différentes et adaptées à votre rythme de présence sur les forums et à ce que vous voulez développer pour votre personnage.

Pour prendre l'exemple de tenctere, il pourrait ainsi parfaire sa formation auprès d'un mage de cité franche, acquérir quelques compétences.
Ca me permettrait ainsi de ne pas avoir à m'en occuper ;)

C'est encore en gestation mais si ça vous dit, pensez déjà à ce que vous pourriez imagnier pour votre perso, je suis à dispo pour en discuter et vous aider à trouver des choses à faire. J'ai plein d'idées...

33
Dragons & Eana / Dossier PJ
« le: 22 Janvier 2019 à 20:59:53 »
Si vous voulez avoir une fiche de personnage exhaustive, j'ai fait un fichier de 12 pages avec le lequel vous pouvez accéder à ce rêve !
12 pages pour tout noter et ne rien oublier. Bon, il n'y a pas ce qui concerne la magie car les fiches existent déjà.

Si vous avez des remarques ou des choses à améliorer ou qui manquent, je prend toutes ces remarques?

Le pdf est ici

34
Chapitre I / Chapitre I - Jour 4
« le: 21 Décembre 2018 à 12:34:10 »
La nuit avait été particulièrement reposante.
Tous se réveillèrent en meilleure forme que jamais.

Allywen et Tomoé se pensaient capables de grande choses et d'actions extraordinaires. Ils avaient hâte de mettre en pratique ces nouvelles sensations.

Ba'Zin avait reçu un rêve de sa déesse qui l'encourageait à poursuivre. Au matin, son esprit était ouvert à plus de puissance, sa séance de prières le lui confirma car il su qu'il avait maintenant la capacité de lancer plus sortilèges que la veille.
Spoiler: BaZin • montrer
Tu disposes de 3  emplacements sort de niveau 1


Aerlinn avait passé une partie de la nuit à nettoyer et réparer ses équipements. Il en profita pour s'essayer à de nouveaux style de combat afin de parfaire ses techniques.
Spoiler: Aerlinn  • montrer
Tu as le choix dans un style de combat parmi :Archerie, Combat à deux armes, Défense, Duel

Malgré cela, Aerlinn se sentit étrange comme si une partie de lui manquait. Il se savait capable de plus mais il n'arriva pas à déterminer quoi. Dans le même moment, il eut l'impression qu'une entité l'avait pris sous son aile et le regardait comme un professeur pouvait couver son adepte en attendant qu'il réussisse ses épreuves.

Fazaïm était dans le même état d'esprit, les exercices et la méditations du matin ne lui permirent pas d'atteindre la sérénité absolue comme il en avait l'habitude. Certes il sentait plus leste et plus agile, mais une partie de lui réclamait plus sans qu'il sache de quoi il s'agissait. Il tenta de se rappeler les enseignements du monastère et sentit qu'il n’était pas prêt.

Tenctere était en pleine étude du grimoire de son vieux maitre, lisant et relisant un passage bien précis. Soucieux, il parlait peu et se dirigea vers le réfectoire à contre cœur.

Quand le groupe se retrouva dans le réfectoire pour le déjeuner, ils trouvèrent Xalros occupé sur une table à compulser des notes dans un grand livre de compte, :es feuillets ramassés par Fazaïm étaient encore à côté du négociant et il semblait les comparer à son livre.
Maitre Xalros avait apparemment passé la nuit à travailler, ses vêtements fripés et sa mine fatiguée ne pouvaient qu'en témoigner.

Il aborda le groupe quand ils furent tous installés.

" Bien, j'espère que vous avez passé une bonne nuit car je pense que cette journée risque d’être mouvementée.
Tout d'abord, je dois vous préciser une ou deux petites choses.
La gemme, celle qui m'a été volée et que vous avez retrouvée, elle m'a été apporté par un coursier me demandant de la garder pour lui, une vieille connaissance que je n'ai pas revu depuis, son nom ne vous servira pas je vais donc le garder pour moi pour le moment. Ce n'est qu'après que j'ai eu vent de l'arrivée d'Obrondal et de son désir de récupérer la gemme. Comment il l'a su, je ne sais pas  mais cela augure mal de mon ami.
Deuxième chose, Meros Kithris est un concurrent direct qui met en péril mes affaires. Son implication dans cette histoire de gemme n'est pas pour me réjouir. Ce personnage a une réputation sulfureuse dans le milieu, il traite beaucoup de contrebande avec des clients peu recommandables.
J'en ai parlé avec le lieutenant hier, il ne peut rien faire car rien d'illégal n'a été commis, Kithris est bien trop prudent pour cela.
Je vais donc vous demander d'aller faire un tour dans son entrepôt et tenter de tirer au clair cette affaire de gemmes. Je sens quelque chose de franchement louche là-dessous et je ne doute pas que Verjef serait reconnaissant aux entreprises Pioletdonyx si la lumière pouvait être faite. Du moins une bonne piste.
"

Prenant le temps de respirer, Xalros se versa un verre de vin avant de poursuivre.

" Vous savez où se trouvent ces entrepôts, je vous laisse organiser cette expédition, Verjef est au courant, il fermera les yeux. Du moins tant que les entrepôts ne partent pas en fumée !
Êtes-vous prêts pour cette mission que je sais être très différente de ce pour quoi vous avez signé.
"

35
En dehors du jeu / Passage de niveau
« le: 17 Décembre 2018 à 15:37:01 »
Le prochain repos long que vous allez prendre (normalement après le petit débrief avec Xalros) va vous permettre de passer au niveau 2.

Qui dit passage de niveau dit gain de points de vie, ils sont déterminé selon vos Dés de vie :
  • Pour Aerlinn, Allywen et Tomoé : DV = 2D10, +6 PV (+vos ajustements de constitution)
  • Pour Ba'Zin, Fazaïm : DV = 2D8, +5 PV (+vos ajustements de constitution)
  • Pour Tenctere et Arkane : DV = 2D6, +4 PV (+vos ajustements de constitution)

Lors de ce passage de niveau, vous gagnez quelques aptitudes de classe
  • Pour Aerlinn : Style de combat, Sorts
  • Pour Allywen et Tomoé : Fougue (1/repos)
  • Pour Ba'Zin : Conduit divin (1/repos), aptitude de Domaine, 1 emplacement de sort de niveau 1 en plus
  • Pour Fazaïm : Ki, Déplacement sans armure
  • Pour Tenctere et Arkane : Choix d'une tradition arcanique, 1 emplacement de sort de niveau 1 en plus

Si vous avez des interrogations sur ces aptitudes, je vous invite à les poser ici.
De plus, j'aurai des choses à dire en privé à quelques uns d'entre vous pour certains points particuliers.

36
Chapitre I / Chapitre I - Jour 3 - Ba'Zin
« le: 10 Décembre 2018 à 13:54:36 »
En entrant dans la cabine du capitaine, Ba'Zin apprécia tout de suite l'ambiance de l'intérieur du bateau. Les odeurs du bois et des huiles brulées par les lanternes le mettaient dans un état d'esprit apaisé et serein. A peine se sentit-il un peu endormi.

Quand Tomoé lui siginifia leurs intentions, il hocha de la tête en signe d'assentiment, laissant partir ses compagnons sans sourciller.

Dans la cabine, il croisa le regard de la femme toujours assise sur le lit. Son regard avait quelque chose de fascinant et d'hypnotique. Sa beauté depassait tout ce que le prêtre pouvait imaginer. Un instant il cru se retrouver face à sa déesse.

La femme se leva langoureusement du lit et invita Ba'Zin à s'assoir à la table du capitaine. Elle lui présenta un verre de vin aant de s'en servir un.
Puis elle commença à lui parler, posant quelques questions anodines auxquelles le prêtre répondit volontier.

Bientôt une conversation aimable s'engagea entre les deux occupants de la cabine.

37
Chapitre I / Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
« le: 25 Novembre 2018 à 14:22:22 »
L'intérieur du bateau sentait la cire et le bois, une odeur agréable que les deux aventuriers connaissaient bien pour avoir voyager récemment. Ces odeurs leur rappelèrent avec une certaine nostalgie le pays et ...

Spoiler: JS SAG DD13 • montrer

Tomoé d20 (9) +1=10
Fazaïm d20 (12,18) +1 = 19


Tomoé se sentit calme et apaisée comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps. Un instant elle pensa à rentrer chez elle mais elle avait quelques chose à faire ici, même si elle ne se rappelait plus trop quoi. Elle suivi Fazaïm qui semblait savoir où aller.

Dans la cabine du capitaine, une femme au sourire charmeur les attendait. Elle n'était vêtue que d'une chemise (sans doute empruntée au capitaine au vue de la taille) et se tenait innocemment assise sur un coin du lit à) observer les nouveau arrivants.

Obrondal ne fit pas attention à elle et invita les aventuriers à prendre place autour de la table ronde. Jonchée de documents, il en rangea précipitamment une bonne partie, plusieurs feuillets restant en vue ou tombant au sol.

Toujours sans un mot, il se dirigea vers le fond de sa cabine ou un petit coffre reposait sur une étagère. Il s'en saisit et le posa sur la table.

" Bien, faisons ça rapidement, combien vous voulez ? "

Tomoé ne savait pas trop de quoi il s'agissait, le regard de la femme fixé sur elle lui ôtait toute volonté de demander quoique ce soit.

38
Chapitre I / Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« le: 03 Octobre 2018 à 14:12:11 »
La discussion avec Xalros fut interrompue quand un garde arriva un peu essouflé pour glisser quelques mots à l'oreille de son chef.

Ce dernier sembla soucieux et agacé de la nouvelle et s'en ouvrit au trio.

" Il semblerait que vos camarade aient eu des problèmes avec la vigente, le lieutenant Verjef arrive avec eux. "

Sur cette information inquiétante, Xalros quitta la salle pour accueillir le représentant de l'ordre dans son bureau.

Quelques instants plus tard, les 4 membres du groupe rejoignirent le trio dans la salle de réfectoire.
Il était temps de faire les bilans de ce qui s'était dit et de ce qui avait été observé avant de passer à la suite.

39
Hello tous, je vous signale le financement participatif de la traduction de de la biographie de Gary Gygax sur la plateforme Ulule.

Deux format proposés (couverture souple ou cartonnée) à partir de 25€ (+6.50€ de fdp) et ça se passe donc sur Ulule jusqu'au 20 septembre.


40
Points de règles / Points d'expérience et niveaux
« le: 04 Septembre 2018 à 10:01:31 »
A la suite de quelques questionnements, je vais vous dire ce qu'il en est de la montée de niveau de vos personnages et de l'acquisition des points d'expérience.

Les points d'expérience (PX) sont gagnés par le biais des combats contre les monstres et adversaires combattus, la résolution d'énigmes et l'avancée dans la trame du scénario.

Quelques précisons maintenant :

Les combats :
- S'ils sont inévitables, les PX sont attribués normalement de manière équitable entre tous les participants du groupe.
- S'ils sont évitables mais que vous avez quand même combattu, les PX seront diminués.
- Si vous avez évité un combat en agissant "sagement", vous gagnez des PX.

Résolution d'énigmes et investigations :
Le scénario présente quelques phases demandant réflexion et attention, des PX sont prévus pour ces phases.

Avancée de la trame de la campagne :
Quelques points de passages de le campagne vous feront gagner des PX également.

Autre moyens de gagner des PX : Jouer votre personnage de manière "motivée" et en accord avec sa personnalité (à ma seule appréciation).

Mon tableau Excel calcule automatiquement vos PX, dès que 3 personnages atteignent le nombre de PX nécessaires pour le niveau supérieur, tout le groupe peut monter d'un niveau.

Le passage effectif à un niveau supérieur ne peut se faire qu'après un repos long.

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