Aventures sur Eana > Actions & Décisions

Chapitre IV - Plan astral

<< < (2/39) > >>

takashi_tk:
Fazaïm était vraiment dubitatif sur ce "rituel". Il ne comprenait pas du tout ce qui allait se passer et encore moins comment cela fonctionnait.
Mais bon ce n'était pas grave. Il avait dit qu'il allait aider son ami et c'est ce qu'il allait faire.
Cette réflexion le laissa pensif. Des amis… depuis combien de temps n'avait-il plus eu d'amis? Il ne savait plus. Mais longtemps en tout cas.
Et au final, c'est que les membres de cette équipe était devenus pour lui.

Il se prépara de son mieux, se reposant tout d'abord, avant de s'adonner à ses routines de moine et pour finir par la sélection des armes et objets qu'il allait emporter avec lui.
Il estima qu'il lui manquait quelque chose, d'important même.
Il se mit en quête des moines avec qui il s'était entrainé au maniement de la chaîne de combat afin de leur demander de lui en prêter une.
Il savait que c'était une arme particulière et rare et il leur indiqua que ce ne serait qu'un prêt et qu'elle serait probablement surveillée par l'abbé lui-même et la moniale Vamna.
Il espérait que ce serait possible et qu'ils accéderaient à sa requête.

Une fois l'heure venue il retrouva ses compagnons pour se rendre sur le lieu du rituel.
Il profita du trajet pour s'imprégner de l'atmosphère de ses lieux, comme il l'avait appris lors des retraites imposées par son ordre.

Avant de débuter il alla trouver Arkxus pour lui demander de lui donner un objet lui appartenant, lui indiquant que même un bout de tissu qu'il portait depuis longtemps ferait l'affaire.
Il ne savait pas si cela servait à quelque chose mais cela lui semblait important sur le moment.

Il s'allongea ensuite auprès des autres, ferma les yeux et se mit à repenser à sa ville natale, se remémorant ses ruelles, ses odeurs et ses bruits.
Il n'aurait pu dire à quel moment la transition se produisit. Tout d'un coup il se trouvait sur le toit d'une magnifique demeure, probablement celle d'un riche marchand de Meelsahab et il surplombait de magnifiques jardins emplies de bassins, de fontaines et de jeux d'eau…
Cette eau, à la fois richesse et malédiction de sa ville natale. Utilisée comme symbole de richesse et de pouvoir par certains alors que d'autres en manquait cruellement pour survivre
Cette eau, raison d'être de son ordre…

Atorgael:
Les aventuriers étaient prêts pour ce voyage vers des contrées inconnues qu'ils avaient pourtant parcouru des milliers de fois. Ce voyage allait se faire en pleine conscience et promettait de leur faire découvrir un nouvel aspect de leurs rêves.

L'odeur des plantes brulées avait un effet soporifique et quelque peu hallucinatoire, les paroles de l'abbé avait un effet hypnotique, tout était fait pour engourdir leur esprit et les plonger dans un état somnolent propice au départ vers cet autre plan d'existence. Le sol glacé finissait d'engourdir le corps des rêveurs.

La voix de l'abbé les guida dans leur projection, leur permettant de garder conscience de l'instant et des lieux, chacun trouva un rythme, une mélodie, une odeur, une image qui les garda éveillé pendant leur plongée verts leur ile astrale.

Allywen se retrouva à la tête d'un équipage de marins expérimentés, son navire transportant dans ses cales de somptueuses étoffes et des épices rares, navigant sur une mer de brume bleutées, Allywen se tenait à la proue de son navire, s'enivrant des embruns et des chants joyeux de son équipage.
Mettant le cap droit devant, il semblait savoir où aller sans cartes ni repères. Quelque part, une voix le guidait.

Plus loin, un oasis de fraicheur, de lumières et d'odeurs épicées flottait sur un désert de brumes. Une grande tente abritait toute une famille sous les couverts de grands palmier bordant un petit étang poissonneux. Un homme sortit de la tente et observa le passage des étoiles dans le ciel, elles semblaient former un symbole religieux comme celui de sa déesse, l'invitant à suivre la direction qu'elle indiquaient, une voix murmurait à l'oreille de Ba'Zin de leur faire confiance et de se laisser guider.

Toujours plus loin, une colline enneigée dominait une forêt de brume verdoyante. Les seul endroit à l'abri de la neige se situait sous un gigantesque frêne. Un homme s'y tenait, fier et sûr de lui. Une nuée de corbeau s'envola soudain des frondaisons de l'arbre semblant tirer la colline vers une lointaine montagne glacée. Une mélopée rassurante baigna le paladin lui donnant plus d'assurance encore, pour la première fois depuis bien longtemps Karden se sentait en paix.

La cité était entourée de haute brumes délimitant son enceinte, un jeune homme parcourait les toits bondissant sans se soucier de tomber dans les rues en contrebas. Libre et insouciant, il observait les passants qui s'affairaient tous à des tâches plus insignifiantes les une que les autres. Sans se préoccuper de cette foule Fazaïm profitait de cette liberté, se servant aux étals comme bon lui semblait, s'attirant des cris qui disparaissaient dès qu'il changeait de rue.

L'insouciance de chacun fut chacun des aventuriers fut rappelée à l'ordre quand ils virent l'endroit dont ils approchaient inexorablement.

Arkxus fut le plus perturbé par les odeurs des herbes et la plongée vers le plan astral. Il commença par une vision étrange et dérangeante puis par l'apparition de sa suzeraine dans la scène.
Son âme atteignit son ile astrale mais il fut plus perturbé que rassuré. Le sorcier arpentait les rives d'une île entourée de brumes de laves dont l'odeur de soufre empuantissait l'atmosphère. L'île était écrasées par un volcan qui crachait des jets de lave incandescente, de rochers en fusion et de gaz mortels.
Le ciel noir de fumées toxiques cachait toute vision en dehors de l'île, le sorcier se sentait comme prisonnier des cet endroit.

Il perçut cependant au loin se dirigeant vers son île 4 autres îles aux brumes plus accueillantes que celle dont il était entouré.

L'espoir arrivait ses compagnons étaient en route et allaient pouvoir débarquer.

Ivitz:


Karden vit au loin une grande île volcanique particulièrement hostile. Il dit avec un demi sourire sur les lèvres
J'ai toujours su que ce sorcier était un peu torturé...

Et il se prépara mentalement à la bataille qui l'attendait.

Ivitz:
Arkxus vit au loin les îles se rapprocher de la sienne. Il se prépara même si il gardait l'espoir que ces îles soient celles de ses compagnons. Ils pouvait sentir la présence des démons tout proche.

Allywen:
Allywen ressentait que l'ile d'Arkzus n'était pas loin
Ecoutez moi mon équipage, j'ai une mission importante à réaliser avant de continuer notre commerce, je risque d'être absent quelques temps, pendant ce temps mon second prendra les commandes du vaisseau et honorera nos commandes entre les iles et la grande ville. Je s'aurai comment vous rejoindre et même assez rapidemment. Maintenant mes amis vous allez suivre la direction que je vais vous indiquer, et je débarquerai. N'ayez crainte, l'île sur laquelle nous aborderons vous semblera dangereuse, c'set pourquoi dès que je serai descendu vous repartirez aussi vite
Après ce discours, Allywen montra à son équipage vers quelle direction aller. Après avoir naviguer un certain temps, il apparut une'île qui était écrasées par un volcan qui crachait des jets de lave incandescente, des rochers en fusion et des gaz mortels. Le ciel noir de fumées toxiques cachait toute vision en dehors de l'île.
Après avoir débarqué, Allywen vit que son vaisseau avec son équipage prit rapidemment la poudre d'escampette car son équipage était vraiment mal à l'aise en voyant cette ile.
Une fois Allywen débarqué avec tout son matériel de combat, il sentit que son ami Arkzus était là.
He ben allons-y. Nous verrons bien ce que cette aventure nous réserve
Il partit le retrouvé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile