Les archives > Chapitre III

CH III - Réveil difficile

<< < (39/39)

Atorgael:
Fazaïm s'inclina pour se présenter avent de serrer la main de Karden qui pu en apprécier toute la force.

" Fazaïm. "

Il poursuivit en mettant au courant ses compagnons des derniers évènements qui l'avaient conduit ici.

Il les informa donc qu'il avait monté une petite expédition de secours en ne vous voyant plus après la première nuit de leur arrivée au campement.
Convaincre les mineurs ne fut pas choses facile mais leur nouvel ami nain l'avait bien aidé pour cela. Après 3 jours de discussions il avait réussit à réunir un groupe d'une vingtaines de volontaires pour descendre dans les mines et partir à la recherche des disparus.

Après 2 jours de recherche, le melessë avait trouvé un mur caché au fond d'un boyau abandonné. En le suivant ils étaient tombé sur cette partie souterraine, une vieille construction naine abandonnée depuis des lustres.
Plusieurs corps à moitié dévorés avaient été retrouvés dans un complexe de tunnels juste avant cette salle. Il y avait également trouvé le responsable de ces horreurs, un humanoïde dont le visage s'ornait de tentacules en guise de bouche et de menton.
Cette créature avait bien tenté de repousser les intrus mais le nombre avait joué en leur faveur et elle avait du interrompre ses activités pour s'enfuir dans cette salle. Activités qui consistaient à passer les mains au-dessus de pierres bleutées en psalmodiant dans un langage étrange et dérangeant.

la petite pièce dont les mineurs venaient d'arracher la porte lui avait visiblement permit de s'enfuir par un moyen magique. la pièce était en effet vide, seule une poussière bleutée voletait au rythme des courants d'air.

Les mineurs pendant ce temps avaient fini de fouiller les lieux et emporter ce qu'ils estimaient pouvoir revendre. Le prix de leur volontariat indiqua Fazaïm.

Il était maintenant temps de remonter à la surface et de prendre un repos bien mérité pour tout le monde.

Ivitz:
Arkxus acquiesca et se prit le menton entre l'index et le pouce:

Un lanceur de sort avec des tentacules sur le visage...Cela ne me dit rien qui vaille si c'est ce que je pense, mais il est évident que les pierres bleues elles ont un lien avec ce qu'ils nous aient arrivés.  Ecoute Fazaim, on va repartir par la ou vous êtes arrivés, mais avant on doit parler, c'est grave.

Arkxus était nerveux, très nerveux. Il héla Ba'zin et toute la compagnie aux alentours afin qu'il se regroupe autour de lui. Il prit la parole à voix forte pour être sûr que tout le monde l'entende:

Ecoutez tous attentivement. Avant tout je voudrais vous remercier d'être venu nous chercher. Cependant la créature que vous avez croisé, est à mon sens....Un flagelleur mental.
Cette sympathique créature à l'orgueil démesurée peut prendre le contrôle de votre esprit avec un charme , il est donc probable que l'un d'entre nous soit déjà sous son joug.
Notre ami Allywen ici présent avait une larve écrasée dans sa main, cette chose à donc essayé de se servir de nous comme hôte, il va falloir s'assurer qu'aucun de nous est infecté ! Je vous propose de bien fouiller cette pièce afin de s'assurer qu'il n'y a pas de trace de larve pour aucun d'entre nous !
Faisons deux groupes, ce monstre est résistant au sort, mieux vaut des groupes hétérogène.
Ba'zin avec Karden, j'irai avec Fazaim.

Arkxus se tourna vers la compagnie de mineurs qui était venu.
Ami Dvaerg, puis je vous demander de veiller encore un peu sur notre ami Allywen ici présent dans cette grande salle le temps que nous accomplissions cette besogne ? Il ne peut encore se mouvoir et vous verrez les menaces arriver de loin ici, ce ne sera pas long.

Ah oui une dernière petite subtilité supplémentaire, on raconte que le flagelleur se nourrit du...cerveau de ses victimes. Si vous le croisez évitez les tentacules....




Allywen:
Allywen se réveilla, en se disant où il était.
Il vit un nain qui était là, et qui le surveillait d'un air curieux
Bonjour, je suis Allywen. Et vous êtes ? Sauriez-vous ce que je fais ici ? Et ce qui c'est passé ?

Atorgael:
Pour Allywen :
Le nain écarquilla les yeux et proposa une fiole au guerrier.
" Et bin mon gars t'as pris un sacré coup sur la tête on dirait, c'est ton pote Arkod, tu m'remets, ça fait une semaine qu'on s'est rencontré tu m'as quand même pas déjà oublié ? Bois ça, ça va te requinquer ! "

Ba'Zin et Karden / Arkxus et Fazaïm
Les duos allèrent inspecter les cellules du haut et constatèrent que sur les stalactites au-dessus des couches de pierre, des larves semblaient attendre leur hôte, palpitantes d'une vie impies. Un bon coup de masse ou de lame eurent raison d'elle rapidement et la chose fut entendue.

Le groupe se reforma pour faire le point, il n'y avait plus rien à faire dans le coin, leur tortionnaire avait fuit et il était impossible de le suivre. En inspectant le lieu où Fazaïm l'avait débusqué, ils virent une série de symboles dans une langue inconnue, quelques dessins les accompagnant leur fournirent une explication qui les firent frissonner d'horreur.

Le flagelleur mental choisissait des hôtes pour ses larves chez les humanoïdes éveillés, s'insinuait dans leur rêves en leur faisant combattre des dangers de plus en plus grands afin de tester leur résistance. A leur mort dans ces rêves, la larve prenait possession du corps affaibli.

L'interruption par Fazaïm avait sans doute sauvé Allywen en le réveillant juste à temps.

Spoiler: JS Allywen • montrerJet de sauvegarde contre l'horreur pour Allywen (Grimoire page 70) - DD15
1d20(15)+1=16 - Ok !

Le guerrier souffla de soulagement, réalisant à côté de quoi il venait de passer.

Le groupe reparti vers la surface, soutenant Allywen qui avait encore du mal à avancer seul. Revoir la lumière du jour leur fit le plus grand bien.

Atorgael:
Je vous laisse finir ce chapitre avant de reprendre la suite de votre voyage

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile