Les archives > Chapitre III

Chapitre III - Trouver la mine

<< < (3/64) > >>

Atorgael:
Le petit groupe entreprit de rejoindre ce petit bout de civilisation, il leur fallut une bonne demi heure de prudente descente avant d'arriver en vue d'un chemin menant aux premières maisons.

Du promontoire, ils n'avaient pas vu l'état de délabrement avancé de plusieurs de ces maisons, la plupart ne devaient pas être occupées depuis un moment. Sous les arbres ils virent quelques tentes plantées, des habitations de fortune pour les mineurs visiblement en voyant les outils éparpillés.

Alors qu'ils approchaient encore un peu plus, ils entendirent des voix tonitruantes sortirent de fenêtres éventrées d'une bâtisse un peu plus grande que les autres et dans un état à peine meilleur.

Il sembla au groupe qu'une assemblée s'y tenait, différentes voix se mêlaient, se disputaient et parfois s'invectivaient avec véhémence.
La plupart des interlocuteurs devaient être des nains, mais d'autres accents leurs étaient inconnus.

Allywen:
Attendez ici les amis, je vais aller voir ce qui se passe. Voir pourquoi on entend des cris et des vociférations. Si parfois vous m'entendiez crier "HARRO", cela voudrait dire que cela se passe mal, et vous ferez ce que vous voudrez dans ce cas
Allywen se dirigea vers l'endroit d'où venait les cris pour savoir ce qu'il se passait, mais tout en restant sur ses gardes, son bouclier dans une main, et l'autre sur sa garde près à dégainer si il en était besoin
A tout à l'heure les amis, j'espère que tout se passera bien

Spoiler: montrer Je mets en évidence  sur moi le "pins", la broche, que nous ont donné les nains de la passe

Atorgael:
Allywen entra dans la grande bâtisse pendant que ses compagnons restaient à l'extérieur, attentifs à leur environnement.

Le guerrier passa le seuil de la porte et se trouva plongé dans une salle de réunion houleuse ou chacun y allait de ses arguments sur un sujet qu'Allywen ne parvenait pas à saisir.
La salle était bondée de nains, humains, merosi et quelques hobgobelins. Les odeurs de transpiration, de mauvais tabac, de fer et de pierre saisirent le melessë qui finit pas s'y habituer.

Alors que personne ne semblait s’intéresser à sa présence, un nain s'adressa au guerrier. Assis sur un tabouret il semblait écouter les discutions d'un air absent.

"Salut étranger. Qu'est-ce qui vous amène ici ? Z'êtes perdus dans ces montagnes ? "

Atorgael:
A l'extérieur du bâtiment, le trio put observer que la mine semblait à l'arrêt, personne ne semblait y travailler, les outils étaient éparpillés et un chariot de charbon étaient même à moitié renversé.
Tout cela leur fit penser que les mineurs avaient quitté l'exploitation rapidement.

Sans doute était-ce ce de cela dont ils parlaient en ce moment.

Allywen:
Bonjour, je m'appelle Allywen, je suis de passage avec des amis, qui m'attendent à l'extérieur.
Je suis entré car j'ai entendu des conversations animées que l'on entend depuis l'extérieur, et j'étais curieux de savoir ce qui se passait.
 Je me suis assis ici pour voir de quoi il était question dans vos conversations, mais malheureusement je n'y ai rien compris.
 Pourriez-vous m'expliquer de quoi il est question exactement ?
 Vous savez, moi et mes ami, avons beaucoup voyagé et connu moult aventures, nous pourrions peut-être vous apporter notre aide ?
Qu'en pensez-vous ?
Hé si on en parlait autour d'une bonne bière, je vous l'offre
Sur ce Allywen attendit de voir ce que le nain qui lui avait parlé allait lui dire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile