Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

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Messages - Atorgael

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81
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 03 Juin 2021 à 17:11:12 »
Qui a pensé à prendre la glacière ?  ;D

82
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 02 Juin 2021 à 17:58:48 »
Une langue de sable brumeuse permit au prêtre de rejoindre le groupe.

Les filaments de roche s'avérèrent être mobiles une fois au sol, plusieurs groupe se dirigeaient ainsi vers les aventuriers. Masses grouillantes et sifflantes les filaments prirent leur forme et ce furent des dizaines de serpents tous plus venimeux les uns que les autres que le groupe put enfin distinguer. Ces nuées de serpents semblaient vouloir les empêcher d'atteindre les pentes du volcans et les bloquer sur les rives où la brume incandescente continuait sa remontée.

83
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 02 Juin 2021 à 17:03:21 »
Les portes de la cité rêvée de Fazaïm s'ouvrirent sur les rives de l'île d'Arkxus, en quelques foulées le melessë avait rejoint ses compagnons.

Les brumes incandescentes semblaient vouloir remonter et envelopper les rives de l'île. Dans les cieux des éclairs rouges venaient frapper le sol faisait jaillir des bout de roches, les nuages noirs relâchèrent des poignées de filaments de roche en fusion à quelques dizaines de mètres du petit groupe.

84
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 02 Juin 2021 à 11:32:04 »
Les iles se rapprochaient de celle d'Arkxus, Allywen fut le premier à s'amarrer aux rives hostiles de l'île volcanique. un pont de brume enjamba les brumes volcaniques et le guerrier put prendre pied sur la lave encore chaude des rives aux côtés de son compagnon.

Un peu plus tard, les corbeaux formèrent une passerelle permettant à Karden de rejoindre le sorcier.

Les iles suivantes n'allaient pas tarder à entrer en contact avec celle d'Arkxus.

85
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 01 Juin 2021 à 23:35:02 »
Les aventuriers étaient prêts pour ce voyage vers des contrées inconnues qu'ils avaient pourtant parcouru des milliers de fois. Ce voyage allait se faire en pleine conscience et promettait de leur faire découvrir un nouvel aspect de leurs rêves.

L'odeur des plantes brulées avait un effet soporifique et quelque peu hallucinatoire, les paroles de l'abbé avait un effet hypnotique, tout était fait pour engourdir leur esprit et les plonger dans un état somnolent propice au départ vers cet autre plan d'existence. Le sol glacé finissait d'engourdir le corps des rêveurs.

La voix de l'abbé les guida dans leur projection, leur permettant de garder conscience de l'instant et des lieux, chacun trouva un rythme, une mélodie, une odeur, une image qui les garda éveillé pendant leur plongée verts leur ile astrale.

Allywen se retrouva à la tête d'un équipage de marins expérimentés, son navire transportant dans ses cales de somptueuses étoffes et des épices rares, navigant sur une mer de brume bleutées, Allywen se tenait à la proue de son navire, s'enivrant des embruns et des chants joyeux de son équipage.
Mettant le cap droit devant, il semblait savoir où aller sans cartes ni repères. Quelque part, une voix le guidait.

Plus loin, un oasis de fraicheur, de lumières et d'odeurs épicées flottait sur un désert de brumes. Une grande tente abritait toute une famille sous les couverts de grands palmier bordant un petit étang poissonneux. Un homme sortit de la tente et observa le passage des étoiles dans le ciel, elles semblaient former un symbole religieux comme celui de sa déesse, l'invitant à suivre la direction qu'elle indiquaient, une voix murmurait à l'oreille de Ba'Zin de leur faire confiance et de se laisser guider.

Toujours plus loin, une colline enneigée dominait une forêt de brume verdoyante. Les seul endroit à l'abri de la neige se situait sous un gigantesque frêne. Un homme s'y tenait, fier et sûr de lui. Une nuée de corbeau s'envola soudain des frondaisons de l'arbre semblant tirer la colline vers une lointaine montagne glacée. Une mélopée rassurante baigna le paladin lui donnant plus d'assurance encore, pour la première fois depuis bien longtemps Karden se sentait en paix.

La cité était entourée de haute brumes délimitant son enceinte, un jeune homme parcourait les toits bondissant sans se soucier de tomber dans les rues en contrebas. Libre et insouciant, il observait les passants qui s'affairaient tous à des tâches plus insignifiantes les une que les autres. Sans se préoccuper de cette foule Fazaïm profitait de cette liberté, se servant aux étals comme bon lui semblait, s'attirant des cris qui disparaissaient dès qu'il changeait de rue.

L'insouciance de chacun fut chacun des aventuriers fut rappelée à l'ordre quand ils virent l'endroit dont ils approchaient inexorablement.

Arkxus fut le plus perturbé par les odeurs des herbes et la plongée vers le plan astral. Il commença par une vision étrange et dérangeante puis par l'apparition de sa suzeraine dans la scène.
Son âme atteignit son ile astrale mais il fut plus perturbé que rassuré. Le sorcier arpentait les rives d'une île entourée de brumes de laves dont l'odeur de soufre empuantissait l'atmosphère. L'île était écrasées par un volcan qui crachait des jets de lave incandescente, de rochers en fusion et de gaz mortels.
Le ciel noir de fumées toxiques cachait toute vision en dehors de l'île, le sorcier se sentait comme prisonnier des cet endroit.

Il perçut cependant au loin se dirigeant vers son île 4 autres îles aux brumes plus accueillantes que celle dont il était entouré.

L'espoir arrivait ses compagnons étaient en route et allaient pouvoir débarquer.

86
Le grand temple / Re : avatars PJ
« le: 29 Mai 2021 à 16:49:48 »
Avatars du Niveau 5

- Mise à jour -

87
Actions & Décisions / Chapitre IV - Plan astral
« le: 29 Mai 2021 à 09:53:02 »
Lorsque l'abbé vint chercher les aventuriers, ils étaient prêts à partir.

Je vous laisse décrire les actions préalables et les équipements que vous prévoyez pour cette expédition autre-planaire


Le trajet fut rapide, en à peine plus d'une heure, ils arrivèrent en vue d'une tour de garde en ruine, donjon imposant laissé depuis des siècles à l'abandon perché en haut d'un sommet dominant les vallées alentour. L'abbé leur assura qu'aucune créature hostile ne foulait ce sol, lui-même venait méditer en ce lieu très souvent, propos confirmés par Vamna.
Cette dernière avait expliqué un moyen d'entrer en méditation qui favoriserait le passage rapide à un état de sommeil et de rêves.

Arrivés au pied de la tour de garde, l'abbé leur proposa de s'installer à même le sol dans la cour du rez-de-chaussée, ainsi ils seraient en contact direct avec Eana tout en étant proches des cieux, le lieu parfait pour cet rituel.

Une fois couché sur le sol glacé, il disposa des herbes des montagnes et les alluma, produisant une fumée odorante très agréable quiplongea les plus réceptif dans une sommeil apaisé.

Le voyage commençait.

Je vais vous demander de me décrire dans votre prochain post votre ile astrale, c'est un lieu  fabriqué par vos rêves, un lieu qui peut rappeler un lieu de votre enfance ou que vous avez connu ou un lieu idéal que vous souhaitez atteindre.
Ca peut être une forteresse, un village, un oasis, un temple, une maison cossue entourée de jardins verdoyants, une forêt sauvage...

J'aviserai par la suite ce qui se passera, notamment pour Arkxus.

88
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 29 Mai 2021 à 00:40:01 »
Après avoir expliqué la situation à l'abbé, ce dernier donna son accord pour organiser le rituel. Ceci consistait surtout à se placer dans un état mental proche de la pratique du ki et il saurait aider les aventuriers à trouver cet état de concentration et de méditation afin d'entrer sue l plan astral de manière volontaire et l'esprit ouvert.

Il proposa au groupe de se rendre dans les montagnes afin d'y trouver la quiétude nécessaire, une ancienne ruine abandonnée depuis des siècles où les moines passaient parfois des temps de méditation, le lieu propice à cet exercice était parfaitement sécurisé, Vamna et l'abbé les accompagneraient dans leur entreprise.

L'abbé leur précisa qu'ils retrouveraient dans leur ile leur équipement habituel et que le simple fait de désirer retrouver ses compagnons leur permettrait de se rejoindre.

Le départ aurait lieu 2 heures avant la tombée de la nuit, un temps suffisant pour atteindre le lieu de méditation et mettre en place le rituel.

89
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 28 Mai 2021 à 13:57:08 »
chacun son ile mais pas de problème pour vous diriger sur le plan astral, la pensée et la volonté de bouger se suffit.

Voyez vos iles comme des moyens de transport.

90
En dehors du jeu / Le monastère - Plan astral
« le: 28 Mai 2021 à 08:52:20 »
@Allywen : C'est Arkxus qui peut identifier l'épée, pas Ba'Zin et la composante matérielle manquante est une perle, à voir si vous avez ça dans vos trésors ;)

@Tous : Le plan où Arkxus veut vous emmener est le plan astral, c'est le plan des rêves et des célestes (les anges). Et de tout un tas d'autres bestioles...

Lorsque votre personnage dort, il rêve et se rend sur le plan astral dans ce qu'on désigne son ile astrale. C'est le lieu idéal ou imaginé comme tel de votre personnage, là où il se sent bien, comme chez lui. C'est là que se déroule les rêves.

En temps normal, tout ceci est flou et il ne reste pas souvent de souvenirs de vos rêves le matin au réveil, mais il est possible par la transe et divers rituels ou moyens alchimiques de se rendre volontairement sur son ile astrale et d'y agir comme sur Eana à la différence que se faire tuer sur son ile astrale renvoie le rêveur dans son corps sur Eana sans autre désagrément qu'un mauvais réveil et un mal de tête pour les plus secoués.

91
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 24 Mai 2021 à 17:25:14 »
La nuit de repos fut bénéfique à tous les aventuriers et ils entreprirent diverses action de retour au monastère.

Ba'Zin s'entretint avec le frère abbé Hei'An qui lui présenta la position des moines face aux divers Dieux d'Eana : Tous étaient vénérés au sein du monastère afin de respecter les croyances des moines venus d'horizons différents et de permettre aux visiteur de trouver une chapelle dédiée à son dieu, ainsi 2 chapelles avaient été construites sur les conseils de Nalanda le premiers des abbés, chacune accueillant 4 autels pour 4 dieux. Il n'était donc nul besoin de construire une nouvelle chapelle pour une divinité spécifique, quelques fussent ses aides.
Il invita la prêtre à embellir l'autel dédié à sa déesse si le besoin s'en faisait ressentir. Il y avait au monastère de talentueux artisans qui se feraient fort de sculpter une statue supplémentaire telle que Ba'Zin en passerait commande.

Allywen retrouva le chemin du terrain d'entrainement, les évènements en avaient fait un héros aux yeux des plus jeunes moines qui l'honorèrent de compliments et de remerciements pour être ainsi venu au secours du monastère.
Tous travaillèrent plus dur encore pour atteindre la perfection martial du guerrier qui grandissait au fil des combats.

Fazaïm retourna aussi sur les terrains d'entrainement, non pas pour recevoir louanges et remerciements, mais pour s'entrainer sérieusement avec la chaine de combat et les techniques mises au point au monastère. Il y trouva un moine qui lui enseigna les rudiments avant de passer à une pratique pour exigeante.
Le mellessë progressa vite et le moine lui enseigna bien plus que le maniement de la chaine. Fazaïm s'ouvrit ainsi à de nouvelles techniques et de nouveaux savoirs spécifiques au lieu.

Arkxus reprit le chemin des archives, ses doutes et son trouble l'enfermèrent dans les rayons de carnets à la recherche de réponse pendant 2 jours. Il avait absolument besoin de réponses.
Les réponses qu'il trouva le rassurèrent ; il y avait une solution ; et le terrifièrent ; le prix était colossal. Devait-il s'en ouvrir à ses compagnons ou garder cela pour lui ?

Karden retrouva Huanlong, la fillette était d'humeur joyeuse comme à son habitude et ils discutèrent longuement durant toute une journée.

Après ces journées de récupération, l'abbé vint les trouver pour leur apporter des nouvelles qui s'avérèrent être bonnes pour une fois, les créatures n'avaient opposé qu'une faible résistance, privées de leur leader, les moines avaient rapidement pris le dessus et fait place nette dans les couloirs et pièces de la base de Crelken. Tout danger de ce côté était écarté.

92
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 20 Mai 2021 à 17:06:20 »


Une âme-en-peine

93
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 20 Mai 2021 à 16:14:57 »
Vous avez le temps de vous reposer un peu, de préparer le rapport que vous pourrez faire à l'abbé et de vaquer à vos divers occupations (entrainement, prières, recherches, ...).

Vous venez de passer au niveau 5 grâce à la dernière rencontre provoquée par Allywen ;)  ! Félicitations !!

Dites moi dans vos zones privées ce que vous choisissez pour ceux qui ont des choix à faire quant aux sorts et carrières poursuivies.

Je mettrai vos fiches à jour et vous les renverrez.

94
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 20 Mai 2021 à 16:10:36 »
Le groupe se reforma quand Arkxus et Fazaïm décidèrent de rattraper le reste du groupe.

D'un commun accord, ils avaient décidé que le retour au monastère serait la meilleure chose à faire. Vainqueurs mais épuisés, ils ne se sentaient pas d'affronter de nouvelles menaces.

Chacun reparti en silence, remontant les couloirs souterrains jusqu'à retrouver le premier poste avancé des moines.
Ces derniers les félicitèrent de leur exploit et le groupe de moine parti sécuriser les lieux maintenant que la menace Crelken était éliminée.

Une fois au monastère, l'accueil fut tout aussi chaleureux.
Ils furent pris en charge par les moines qui leur prodiguèrent quelques soins, les invitant à se reposer.
Il serait temps au matin de faire un rapport à l'abbé.

Le groupe ne se fit pas prier et tous allèrent s'allonger après s'être restauré et lavé.

95
Discussions Libres / Re : Failles spatio-temporelles
« le: 20 Mai 2021 à 08:24:03 »
De demain à lundi, je serai du côté de Limoges.

96
Actions & Décisions / Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 19 Mai 2021 à 20:17:58 »
Spoiler: Initiative • montrer

Créature 16
Karden - 13
Ba'Zin - 7
Allywen 6 - 32/36 pv


Spoiler: Round 3 • montrer

Créature vs Allywen 1d20(4)+6=11 - D = 0
Allywen 1d20(17)+5=22 - D 1d10(2)+3=5
Ba'Zin 1d20(20, 2)+3= 23 - D 1d6(6)+1+1d6(6)+2d6(3+4)=20 - Créature JS Sag DD15 1d20(2)+2=4 - Raté
Karden ...


La créature sembla comme hésiter à l'arrivée du duo et manqua le guerrier qui, lui, réussit à porter une nouvelle attaque.
Ba'Zin invoqua le nom de Nuit et se jeta avec fureur dans le combat, sa masse se mit à luire intensément et le coup qu'il porta dissipa la créature avant même que Karden ne puisse agir.

Le paladin estima qu'ils avaient eut beaucoup de chance, vaincre une âme en peine ainsi n'était pas commun. Un œil divin était-il tourné vers eux encore une fois ?

Spoiler: Fin round • montrer

Créature
Karden 28 / 32 pv
Ba'Zin 9 / 31 pv
Allywen 17/36 pv


Des critiques, des dégâts monstrueux, on peut dire que vous avez de la chance, beaucoup de chance !

97
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 19 Mai 2021 à 08:28:55 »
Spoiler: Initiative • montrer

Créature 16
Karden - 13
Ba'Zin - 7
Allywen 6 - 32/36 pv


Spoiler: Round 2 • montrer

Créature 1d20(11)+6=17 - D = 0
Allywen 1d20(9)+5=14 - D 1d10(6)+3=9


Le guerrier évita l'attaque de la créature et frappa en retour tenant Ravageuse à deux mains, dans son dos il entendit ses compagnons arriver, peut-être avait-il une chance  s'en sortir finalement...

Spoiler: Fin round • montrer

Créature
Karden 28 / 32 pv
Ba'Zin 9 / 31 pv
Allywen 17/36 pv



98
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 19 Mai 2021 à 08:22:56 »
Ba'Zin et Karden rejoignirent leur compagnon rapidement et le virent au prise avec une créature immatérielle qui semblait vouloir l'envelopper afin d'absorber sa vie.

Le guerrier, mal en point, avait lâché son bouclier et tentait un dernier assaut pour l'honneur, le nom de Ravageuse sur les lèvres.

99
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 18 Mai 2021 à 09:55:39 »
Les 3 aventuriers restés près de la dépouille de Crelken entendirent le bruit d'une porte défoncées puis un appel de leur compagnon Allywen. Ce dernier semblait avoir besoin de l'aide de ses compagnons.

Fazaïm de son côté, n'était pas visible du groupe, le mellessë continuait vraisemblablement son inspection tranquillement.

100
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 18 Mai 2021 à 08:33:25 »
Allywen se dirigea vers la salle d'où Fazaïm avait entendu des plaintes. Prudent, le guerrier avança le plus discrètement qu'il lui était possible.

Pendant ce temps, Fazaïm alla inspecter la statue que les ogres tentaient de faire bouger à leur arrivée.

Je continue en privé pour nos 2 héros


Ba'Zin, Karden et Arkxus les suivaient du regard, pansant leurs plaies et tentant de récupérer des derniers efforts.

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