Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Messages - Atorgael

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En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 15 Juin 2021 à 14:09:15 »
Oui, il faut toucher pour pouvoir entraver, c'est d'ailleurs limité aux créature de taille P à G. Ls créature TP, TG ou supérieurs ne peuvent pas être entravées.

Pour le double d'Arkxus, je ne dirai qu'une chose, vous verrez bien  8)

62
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 15 Juin 2021 à 13:16:27 »
Attention à ce qua vous écrivez quand même, le Yuan ti n'est pas là... et il est un peu tard pour s'en soucier, vous êtes tous entrés dans la salle du double d'Arkxus sans vous en préoccuper !

63
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 15 Juin 2021 à 11:10:50 »
L'homme ne bougea pas mais sa voix résonna dans la petite salle.

" Entrez, mes mais puisque nous sommes entre amis, n'est-ce pas ?

Quoi de plus beau que l'amitié d'ailleurs, cette fraternité qui nous pousse à nous inquiétez pour notre voisin, notre frère, notre ami ? "


L'homme se leva en t'appuyant sur son baton. relevant la tête, la capuche glissa en arrière découvrany un visage de tiefflin ressemblant trait pour trait à Arkxus. Ses yeux brillaient cependant d'une lueur rouge malfaisante, démentant tous ses propos.

" L'amitié, oui, quoi de plus beau ? A PART LA FIDELITE !! "

Ces derniers mots avaient été jeté au visage du sorcier qui recula sous la violence des paroles.

" Tu as trahi ton serment Arkxus, tu as trahi ta suzeraine, celle qui t'a protégé, sauvé, chéri durant toutes ces années. Tu ne peux plus exister à ses yeux, tu dois disparaitre et renaitre.

Et je suis là pour te faire expier tes péchés ! "


Le baton sembla s'agiter entre les mains du sorcier d'Akhlitôl, il frappa le sol et disparu de la vue du groupe, semblant s'évanouir dans les ombres.

64
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 15 Juin 2021 à 09:21:48 »
Fazaïm se déplaçait avec souplesse et évitait les pierres qui auraient pu rouler sous ses pieds.
Il essayait de voir la créature qu'il avait discerné de l'autre côté de la salle mais la luminosité au centre l'empêchait de distinguer un quelconque mouvement. Il se concentra sur le chemin à suivre et à ce qu'il allait trouver plus loin.

Dans son dos, Allywen suivait, mais trop impatient le guerrier risquait de tous les faire repérer s'il ne laissait pas les coudées franche au roublard. Un signe de la tête de Fazaïm lui fit reprendre quelques distances.

Le reste du groupe réussit à se faufiler avec plus ou moins de discrétion car rien ne smblait avoir bouger dans la pièce.

En tournant dans le couloir, Fazaïm aperçut une seconde salle plus petite et plongée dans une pénombre qui contrastait avec la grande salle lmumineuse.

Au fond de cette salle, une petite estrade vide tout mobilier accueillait un homme.
Assis en tailleur, une capuche rabattue sur son visage penché, un long baton posé au sol devant lui, l'homme ne bougeait pas.

65
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 15 Juin 2021 à 08:54:33 »
Citer
Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
=>Aura réflexe
Aura belliqueuse

66
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 15 Juin 2021 à 00:14:34 »
Aura personnelle (cf. Aventuriers page 194)

67
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 14 Juin 2021 à 16:33:00 »
voici le plan que vous en faites :
Par convention nord est en haut des cartes ;)

68
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 14 Juin 2021 à 15:40:32 »
Derrière le groupe, les brumes avaient atteint le niveau de la porte alors qu'ils leur semblaient qu'elles étaient encore loin dans la pente.

Par "chance", elles ne semblaient pas vouloir (ou pouvoir) entrer dans la salle et se contentaient de bloquer la sortie.

69
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 14 Juin 2021 à 15:25:02 »
Fazaïm retrouva ses réflexes de discrétion et se fondit dans les ombres pour faire une reconnaissance de la salle.
...
...
...

70
En dehors du jeu / Re : Re : Le monastère - Plan astral
« le: 14 Juin 2021 à 15:19:55 »
C'est pas grave, on lui marchera dessus (en taille il doit pas être bien grand le pôvre) ! :D ;)
(je rigole bien sur)

Il ne doit pas être plus petit que toi, vous êtes 2 melessë pour rappel :D

S'il y en a qui marcheront sur les autres ce seront plutôt Karden et Ba'Zin !

71
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 11 Juin 2021 à 10:53:41 »
Pas sûr qu'il soit en mesure de te répondre précisément, il n'a pas toutes les informations.
Arkxus sait juste qu'il devra affronter son double maléfique, pour le reste, vous verrez ça sur le terrain ;)

72
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 10 Juin 2021 à 11:27:27 »
L'arche semblait mener à une caverne creusée dans le flanc du volcan. L'air qui en sortait était chaud et nauséabond, une odeur de chair morte en décomposition exhalait de l'ouverture.

Depuis l'arche, Karden et Allywen distinguèrent des reliefs de colonnes fracassées au sol, un dallage datant d'une époque révolue décorait encore parfois certaines partie de la caverne.
Au centre de celle ci, une lumière venue de nul part laissait la majeure partie de la périphérie des lieux dans l'ombre.

73
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 08 Juin 2021 à 18:15:28 »
Fazaïm fut le premier à s'extraire du combat suivi de près par ses compagnons. Il passèrent sur les corps sans vis des serpents écrasant la masse sans pitié. Les autres reptiles tentèrent de les frapper au passage mais ils semblèrent perdre de leur vigueur d'un coup et le groupe put se diriger vers les premières pente du volcans.

Dans leur dos, les brumes engloutirent rapidement le champ de bataille.

La chaleur se fit plus intense au fil de leur progression mais Arkxus semblait les guider sans trop savoir lui-même où se rendre.

10 minutes d'une marche exténuante les fit arriver en vue d'une arche de pierre comme posée contre le flanc du volcan.

Les brumes avaient fini d'englober les rives et commençaient elles aussi à monter les pentes.

74
Actions & Décisions / Re : Re : Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 07 Juin 2021 à 17:59:46 »
Spoiler: Initiative • montrer

20 - Karden - 39 / 39pv
17 - Nuée Serpent venimeux 1
16 - Nuée Serpent venimeux 2
15 - Fazaïm - 11 / 38pv
12 - Arkxus - 32 / 32pv
9 - Nuée Serpent venimeux 3
8 - Nuée Serpent venimeux 4
4 - Allywen - 43 / 43pv
3 - Ba'Zin - 26 / 39pv

Les nuées serpentines offraient une résistance aux coups des aventuriers mais ils redoublèrent leur coups espérant se frayer un chemin à travers les corps mouvant en tous sens des serpents.

Spoiler: Round 3 • montrer

Karden Soins sur Fazaïm 1d8(6)+3=9
Nuée Serpent venimeux 1 vs Fazaïm se déplace vers le moine
Nuée Serpent venimeux 2 vs Allywen 1d20(15)+6=21  - D 1d6(6) JS Allywen Con DD 10 1d20(20)+2=22 Réussit D 2d6(3+5)=8 - Réussite critique au JS D/2 =>4
Fazaïm vs NSV1 1d20(18 )+3=21 - D 1d6(3)+2 - Se dégage
Arkxus vs NSV1 Décharge occulte 1d20(15)+4=19 D 2d10(10+10)+2=22
Nuée Serpent venimeux 3 vs Allywen 1d20(5) - /
Nuée Serpent venimeux 4 vs Ba'Zin 1d20(5)+6=11 D /
Allywen vs NSV3 contact glacial 1d20(1)+6=7 - D / Echec critique !!
Ba'Zin vs NSV4 Décharge occulte 1d20(9)+4=13 D /

Ne pouvant atteindre le moine qui ne cessait de se déplacer rapidement, un groupe de serpents s'en prit à Allywen. Le guerrier sentit les morsures multiples mais serra les dents et réussi à se garder du venin. Perturbé par ces attaques, il manqua cependant les siennes et offrit à ses adversaires une position avantageuse lors du prochain assaut.

Les sorts firent merveilles et un groupe de serpents fut entièrement détruit, un passage était possible pour échapper aux autres reptiles. Il fallait cependant faire vite pour en profiter.

Spoiler: Fin de round • montrer

20 - Karden - 39 / 39pv
17 - Nuée Serpent venimeux 1
16 - Nuée Serpent venimeux 2
15 - Fazaïm - 20 / 38pv
12 - Arkxus - 32 / 32pv
9 - Nuée Serpent venimeux 3
8 - Nuée Serpent venimeux 4
4 - Allywen - 39 / 43pv
3 - Ba'Zin - 26 / 39pv

75
Actions & Décisions / Re : Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 07 Juin 2021 à 13:45:43 »
Spoiler: Initiative • montrer

20 - Karden - 39 / 39pv
17 - Nuée Serpent venimeux 1
16 - Nuée Serpent venimeux 2
15 - Fazaïm - 38 / 38pv
12 - Arkxus - 32 / 32pv
9 - Nuée Serpent venimeux 3
8 - Nuée Serpent venimeux 4
4 - Allywen - 43 / 43pv
3 - Ba'Zin - 39 / 39pv

Les nuées serpentines offraient une résistance aux coups des aventuriers mais ils redoublèrent leur coups espérant se frayer un chemin à travers les corps mouvant en tous sens des serpents.

Spoiler: Round 2 • montrer

Karden Marteau vs NSV4 1 1d20(20)+6=26 D 1d8(6)+3 + 1d8(6)=15 / // 1d20(18)+6=24 - D 1d8(7)+3=10 mais D/2 (résistance)
Nuée Serpent venimeux 1 vs Fazaïm 1d20(14)+6=20 D 2d6(6+1)=7 JS Fazaïm Con DD 10 1d20(5)+2=7 Raté D 4d6(2+2+1+5)=10
Nuée Serpent venimeux 2 vs Fazaïm 1d20(7)+6=13 /
Fazaïm vs NSV1 1d20(9)+3=12 - / - Se dégage
Arkxus vs NSV1 Décharge occulte 1d20(13)+4=17 D 2d10(5+10)+2=17
Nuée Serpent venimeux 3 vs Allywen 1d20(8 ) - /
Nuée Serpent venimeux 4 vs Ba'Zin 1d20(11)+6=17 D 2d6(4+2)=6 JS Ba'Zin Con DD 10 1d20(15)+2=17 Réussit D 2d6(6+1)=7
Allywen vs NSV3 1d20(19)+6=25 - D 1d8(6)+2=8 // 1d20(9)+6=15 - D 1d8(8 )+2=10 mais D/2 (résistance)
Ba'Zin vs NSV4 Flamme sacrée JS DEX DD14 1d20(6)+4=12 - D 2d8(8+7)=15

Les armes entamaient la résistance des serpents mais les coups manquaient d'efficacité au contraire des sortilèges qui prélevèrent un lourd tribu parmi les nuées.
Fazaïm fut attaqué de toute part et le venin des serpent lui brula le sang, l'empêchant de se concentrer sur son attaque.
Le moine était gravement touché mais avait réussi à mettre de la distance avec les nuées de serpents.
Ba'Zin fut également victime des crocs empoisonné mais dans une moindre mesure.

Spoiler: Fin de round • montrer

20 - Karden - 39 / 39pv
17 - Nuée Serpent venimeux 1
16 - Nuée Serpent venimeux 2
15 - Fazaïm - 11 / 38pv
12 - Arkxus - 32 / 32pv
9 - Nuée Serpent venimeux 3
8 - Nuée Serpent venimeux 4
4 - Allywen - 43 / 43pv
3 - Ba'Zin - 26 / 39pv

76
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 06 Juin 2021 à 12:03:41 »
Non, pas mieux que le prêtre pour ce type de sorts.

Pour le moment vous vous en sortez mais ça pourra manquer dans les prochaines rencontres.
D'un autre côté, j'en tiens aussi compte, donc je ne suis pas trop "méchant", pour le moment ;)

77
En dehors du jeu / Re : Re : Le monastère - Plan astral
« le: 06 Juin 2021 à 11:29:47 »
quand tu me conseilles de prendre des sorts de soins, t'as tout faux
Le prêtre a très peu de sorts à effet de zone et votre manque de ce type de sort vous oblige à aller au corps à corps et donc à prendre de coups, les sorts de soins trouvent une certaine utilité à la fin des combats.

En fait il vous manque un magicien pur et dur ;)

78
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 06 Juin 2021 à 11:04:58 »
Je confirme, vous n'avez pas de sort à effet de zone qui ne demande pas de jets d'attaque, ça va vous manquer à un moment donné...

Ici vous avez surtout des sorts comme décharge occulte, ou éclair traçant qui peuvent faire le job mais ils demandent un jet d'attaque, donc ils peuvent rater.

Une piste de réflexion pour le choix de vos sorts...

79
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Plan astral
« le: 05 Juin 2021 à 12:03:18 »
ca a pas l'air de marcher hyper bien notre technique. ..

Il semblerait que les nuées aient quelques résistances aux attaques, ça va pas vous aider ;)

je pense à une chose, on est sur le plan astral, donc en plein rêve, peut être que ces serpents ne sont que des illusions, donc si on fonce dans le tas, soit on meurre, soit on ne sent rien et on continue d'avancer, qu'en pensez vous ?

Qui sait ?  8)

80
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Plan astral
« le: 04 Juin 2021 à 18:42:00 »
Spoiler: Initiative • montrer

20 - Karden - 39 / 39pv
17 - Nuée Serpent venimeux 1
16 - Nuée Serpent venimeux 2
15 - Fazaïm - 38 / 38pv
12 - Arkxus - 32 / 32pv
9 - Nuée Serpent venimeux 3
8 - Nuée Serpent venimeux 4
4 - Allywen - 43 / 43pv
3 - Ba'Zin - 39 / 39pv

Le groupe se dirigea vers les groupe de serpents qui les menaçaient de leurs sifflements haineux les crocs luisants de poison. Dans leur dos la brume avançait  lentement mais inexorablement. Il ne ferait pas bon rester sur la rive trop longtemps.

Spoiler: Round 1 • montrer

Karden Arbalète vs NSV4 1 1d20(4)+4=8 - /
Nuée Serpent venimeux 1 vs Fazaïm (trop loin)
Nuée Serpent venimeux 2 vs Fazaïm (trop loin)
Fazaïm vs NSV1 1d20(19)+3=22 - D 1d6(4)+3 + 1d6(3)=10 (atq sournoise prise en compte) mais D/2 (résistance)
Arkxus vs NSV1 JS Con 1d20(18 ) réussi - /
Nuée Serpent venimeux 3 vs Allywen 1d20(5) - /
Nuée Serpent venimeux 4 vs Ba'Zin (trop loin)
Allywen vs NSV3 1d20(10)+6=16 - D 1d8(4)+2=6 mais D/2 (résistance) // 1d20(15)+6=21 - D 1d8(2)+2=4 mais D/2 (résistance)
Ba'Zin vs NSV4 JS Con 1d20(12) - D 1d6(4)

Les sortilèges frappèrent les nuées mais les serpents reformèrent leur masse grouillante et frappèrent en vain les aventuriers, la plupart étant encore trop éloignés des crocs empoisonnés.
La chaine du moine fit mouche mais la masse de corps serpentin en fut à peine affecté comme narguant leur assaillant de tenter de faire mieux. La lame du guerrier trancha quelques têtes mais là encore la masse se reforma prête à le frapper en retour.

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