Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Atorgael

Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 78
121
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 30 Avril 2021 à 12:21:43 »
Message supprimé, ce sera plus simple.

Et oui foncer dans le tas n'est pas forcément la meilleure méthode. Mais qui suis-je pour vous en empêcher ? :D

PS : Vous avez 1 round d'action avant le contact.
Ca laisse le temps de lancer un sort ou de faire une action comme se cacher, foncer, rentrer à la maison...

122
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 32 pv
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv - 17pv
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv

L'être divin venait de faire un miracle, le groupe ne pouvait maintenant plus que compter sur ses facultés propres.

Spoiler: Round 9 • montrer

Allywen -
Squelette minotaure vs Ba'zin 1d20(9)+6=15 - Raté
Arkxus Décharge occulte vs Minotaure 1d20(2)+4=6 - Raté
Ba'Zin Masse d'armes vs Minotaure 1d20(12)+4=16 - D 1d6(6x2)+1+2d6(4+5)=22
Fazaïm -
Karden -


Allywen s'avança vers le cœur du combat pendant que le squelette minotaure tentait une ultime frappe sur le prêtre, mais ce dernier parvint à parer l'attaque et sa masse trouva une nouvelle fois un point faible de la créature. Les os volèrent de toute part et le minotaure s'affaissa sur le sol brisés et définitivement vaincu.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 32 pv
Squelette minotaure
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv - 17pv
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv


Il n'était cependant pas temps de crier victoire car la masse de Ba'Zin éclaira ce qui se trouvait derrière le monstre : plusieurs squelettes avançaient suivis par ce qui avait dû être un chevalier passé depuis longtemps dans la mort-vivance.

Arkxus reconnut les armoiries de la vieille armure, il s'agissait de celles de Crelken le réprouvé, un des ancien lieutenant de Zharduok.

123
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 27 Avril 2021 à 15:47:14 »
Note pour Ba'Zin : pourquoi lancer un sort alors que ta masse d'arme fait le boulot (très !)correctement, tu vas perdre un tour de combat là et risquer de laisser le minotaure en vie 1 tour de plus.

En général, les sorts, c'est avant le combat ou après le combat
Pendant le combat c'est quand on est pas au corps à corps sauf situation d'urgence.

En CàC, c'est je frappe ! :)

(Tu peux changer ton message)

124
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 1 pv
Squelette
Squelette
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1
Squelette
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv
Squelette

Il arrive que les miracles se produisent, les circonstances étaient-elles réunies ?

Spoiler: Round 8 • montrer

Squelette 1
Squelette 2

Allywen Second souffle 1d10(10)+4= +14 pv
Squelette minotaure vs Ba'zin 1d20(15)+6=21 - D 2d12(9+1)+4=14
Arkxus Soins sur Allywen 2d8(7+8)+2= +17 pv
Ba'Zin Masse d'armes vs Minotaure 1d20(10)+4=14 - D 1d6(5x2)+1+2d6(6+2)=19
Ogre Zombie 1
Squelette 3

Fazaïm Cimeterre vs Squelette minotaure 1d20(10)+5=15 - D 1d6(5)+3 + 1d6(1)=9
Karden Marteau vs minotaure squelette 1d20(11)+5=15 - D 1d8(6x2)+3=15
Squelette 4


Allywen se releva difficilement, il puisa dans ses dernière force et serra avec détermination Ravageuse. Retrouvant un regain de force il se prépara à frapper.
Arkxus se pencha vers son compagnon pour lui redonner un supplément de vie, la déesse répondit à son appel et le guerrier était prêt.

Fazaïm se porta aux côté de Ba'Zin qui venait de subir l'assaut du squelette. La masse d'arme et le cimeterre frappèrent ensemble la bête impie, la masse fracassa même quelques os.

L'être de lumière glacée disparu et Karden revint parmi ses compagnons, son marteau levé il se joignit à l'assaut contre le minotaure.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 32 pv
Squelette 20
Squelette 19
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv - 17pv
Ogre Zombie 1  12
Squelette 10
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv
Squelette 2


Le mort-vivant semblait sur le point de se fracasser en morceaux mais sa nature impie le maintenant debout. Il ne suffisait que de quelques coups supplémentaires pour que les aventuriers se sortent de cette mauvaise passe.

Si rien ne venait les déranger...

125
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 26 Avril 2021 à 19:16:05 »
Du coup, il n'y a personne qui ait moins de PV que toi :D

126
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Squelette 1 20
Squelette 2 19
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1 12
Squelette 3 10
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 16 pv
Squelette 4 2

Il arrive que les miracles se produisent, les circonstances étaient-elles réunies ?

Spoiler: Round 7 • montrer

Squelette 1 Avance sur Ba'Zin
Squelette 2 Avance sur Ba'Zin
Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(4)+5= 9 - D 1d8(2)+3=5
Squelette minotaure vs Karden 1d20(15)+6=21 D 2d12(8+1)+4=13
Arkxus Décharge occulte vs Ogre 1d20(6)+4=10 - D 1d10(3)+2=5
Ba'Zin Décharge occulte vs Minotaure 1d20(18 )+4=22 - D 1d10(5)=5
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(16)+6=22 - D 2d8(8+4)+4=16
Squelette 3 Avance sur Ba'Zin
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 1 1d20(6)+5=11 - D 1d6(5)+3 + 1d6(2)=10
Karden Marteau vs minotaure squelette
Squelette 4 Avance sur Karden


Allywen tomba.
Le guerrier avait lutté aussi longtemps que possible mais sa détermination ne fut pas suffisante et le dernier coup de l'ogre le projeta au sol où il resta inerte.

Fazaïm et Arkxus continuèrent de frapper la créature dont les gestes se faisaient de plus en plus lents mais toujours aussi mortels.

Ba'Zin incanta face au groupe de squelettes qui se dirigeaient sur lui le trait prit pour cible l'énorme minotaure qui allait le charger inexorablement.

A côté de lui, Karden pria un instant avant de se lancer à l'assaut le nom de Givreuse aux lèvres. Le paladin savait le sort qui l'attendait mais il l'embrassa en toute connaissance de cause. La grande Hache du Minotaure de leva et allait frapper le paladin de plein fouet.

Karden disparut de la vue de ces compagnons, un être de lumière avait prit sa place.

Aussi grand que le minotaure, il irradiait une lumière blanche et glacée de cet être. L'être se saisit de l'arme du minotaure et le frappa en retour. L'impact sur la créature créa une onde de choc qui projeta au sol les squelettes démantibulés, l'ogre zombie se ratatina au sol consumé par la lumière divine.

L'onde produite eut d'autres effets sur les membres du groupe. Chacun ressentit une vigueur nouvelle soignant coups et blessures, Allywen ouvrit les yeux péniblement mais préféra rester au sol, encore trop fragile pour repartir au combat.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 1 pv
Squelette 20
Squelette 19
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Squelette 10
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv
Squelette 2


Le minotaure resta seul face au groupe sauvé par cet être divin.
De Karden il n'y avait aucune trace.

127
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 26 Avril 2021 à 11:31:45 »
Note sur le renvoi des morts-vivants :

Le renvoi nécessite un conduit divin, un prêtre (au niveau 4) n'a qu'un seul conduit divin entre chaque repos.
Conduit divin utilisé (avec succès) sur les zombie => Ba'Zin ne dispose plus de conduit divin.

Il va falloir trouver autre chose...

128
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 8 pv

De nouveaux adversaires se présentaient, Ba'Zin leur fit face courageusement.
Spoiler: Round 6 • montrer

Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(17)+5= 22 - D 1d8(5)+3=8
Réprouvé
Arkxus Décharge occulte vs Ogre 1d20(16)+4=20 - D 1d10(1)+2=3
Ba'Zin brandit sa masse d'armes face aux nouveaux adversaires
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(8)+6=14 - Raté
Ogre Zombie 2
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 1 1d20(5)+5=10 - D 1d6(2)+3 + 1d6(6)=11
Karden Marteau Soins 1d8(5)+3=8


Allywen continuait de frapper sans relâche l'ogre Zombie décidément résistant, tout en parvenant à éviter ses attaques en retour. Aidé par Fazaïm et Arkxus, il vit l'ogre subir de nombreuses blessures mais pas suffisamment pour le mettre à terre.

Ba'Zin s'interposa face à la nouvelle menace brandissant son armes qui lui permit d'éclairer le couloir et d'identifier les nouveaux ennemis. 3 squelettes avançaient attirés par les combats, derrière aux, un forme bien plus imposante semblait vouloir se frayer un chemin pour venir charger le prêtre. Un énorme minotaure réduit à l'état de squelette par une magie nécrotique s'avançait, s'apprêtant à charger Ba'Zin cornes osseuses en avant !

Karden parvint à maintenir la concentration du sort de bénédiction malgré les coups reçus et prit le temps de se soigner avant de pouvoir retourner au combat. Ce qu'il vit dans le couloir ne le rassura pas mais la détermination du paladin ne faillit pas.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 16 pv


La vision du minotaure squelette avait de quoi effrayer mais le groupe tint bon, pour combien de temps encore... ?

129
Dragons & Eana / Re : Dragons - Agates RPG - Liens
« le: 23 Avril 2021 à 18:59:15 »
C'est du fanmade et c'est pas mal fait, c'est la timeline du monde d'Eana.
C'est fait à partir des information dans l'encyclopédie 1, donc ce sera à compléter au fil de la sortie des futures encyclo.

Dragons - Timeline

130
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 23 Avril 2021 à 15:59:27 »
Bon bah ça s'est bien passé, plus qu'un.
Plus qu'un ogre zombie, pour la suite, ... :)

131
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 27pv - 16 pv

Il était temps d'en finir, chacun puisa dans ses ressources espérant qu'elles seraient suffisantes.

Spoiler: Round 5 • montrer

Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(18,7)+5= 23 - D 1d8(3)+3=6
Réprouvé
Arkxus Décharge occulte vs Ogre 1d20(2,5)+4= 9 - D 1d8(9)+2=11
Ba'Zin Blessure vs Ogre 2 1d20(3)+5=8 - D 4d10(10+2+9+7)=28
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(12)+6=18 - D 2d8(5+5)+4=14
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(16)+6= 22 - D 2d8(2+2)+4=8
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 2 1d20(17)+5=22 - D 1d6(3)+3 + 1d6(6)=12
Karden Marteau vs Ogre 2


Allywen et Allywen se concentrèrent sur un ogre zombie pendant que le reste du groupe s'occupait de l'autre.
Le guerrier et le sorcier purent infliger quelques dommages qui semblaient cependant superficiels car l'ogre riposta et Allywen prit un nouveau coup.

La colère de la déesse se matérialisa entre les mains du prêtre, les chairs putrides du zombies furent déchirées en plusieurs endroit mais l'ogre résussit à porter un nouveau coup au paladin avant que la lame de Fazaïm ne finisse de l'achever.
Le coup de Karden ne frappa qu'une carcasse inerte.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 8 pv


Il ne restait plus qu'un adversaire face au groupe mais ce dernier ne cédait pas un pouce de terrain.

Fazaïm aperçu du coin du regard des formes s'animant dans l'obscurité du couloir de droite. Il semblait qu'un nouveau groupe s'avançait dans leur direction.
Spoiler: Roulement de dés • montrer

Les dés ont parlé !

132
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 23 Avril 2021 à 11:19:07 »
Plus globalement, vous êtes parfaitement équipés pour fracasser du mort vivants, tous, en aptitudes et objets.

Vous pouvez gardez vos effets les plus puissants pour le boss, encore faut-il atteindre le boss ! Là avec 2 ogres zombies vous êtes déjà "un peu" à la peine.
Je ne doute pas que ça va s'arranger :D

133
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 23 Avril 2021 à 10:46:40 »
Cher MJ a tu bien pris en compte la bénédiction sur Allywen, Karden et Fazaim

1D4 sur les jets de sauvegarde et d'attaque ?

En effet, je regarde si ça change...

Tout bon, pas de changement, merci de le rappeler

134
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv - 17pv

Le réprouvé à terre, les deux ogres zombies n'en continuaient pas moins de défendre la place.
Spoiler: Round 4 • montrer

Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(8 )+5= 13 - D 1d8(8 )+2=10
Réprouvé
Arkxus Soins sur Karden 1d8(8 )+2=+10 pv
Ba'Zin Masse d'arme vs Ogre 2 1d20(3)+3=6 - Raté
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(1)+6=7 - Echec Critique => Avantages sur toutes les prochaines attaques contre cette créature
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(18)+6= 24 - D 2d8(5+2)+4=11
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 2 1d20(20)+5=25 - D 2d6(4+3)+3 + 1d6(6)=17
Karden Marteau vs Ogre 2 1d20(18)+5=23 - D 1d8(5)+3=8


Allywen reprit sa tactique habituelle et frappa la créature avec succès. Cette dernière sembla marquer un temps d'arrêt, il serait plus facile pour le guerrier de la frapper dès la prochaine opportunité.
Arkxus s'approcha des combats et invoqua sa déesse pour soigner le paladin mal en point pendant que Ba'Zin venait apporter son soutien mais sans succès.
Karden fut à nouveau la cible des attaques du monstrueux zombie qu'il put frapper en retour. Fazaïm asséna un coup parfait au mort-vivant et se recula pour ne laisser aucune opportunité à son adversaire de la frapper en retour.
Le regard vide de l'ogre se porta sur ce nouvel adversaire un instant.


Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 27pv - 16 pv


Le groupe poussait ses attaques mais les monstres étaient résistants. Ils devaient cependant en finir rapidement.

Spoiler: Roulement de dés • montrer

Les dés roulent, roulent, roulent et ...

135
Actions & Décisions / Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 22 Avril 2021 à 15:51:55 »
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv

Il fallait changer de tactique et frapper un grand coup !
Spoiler: Round 3 • montrer

Allywen Active 1 charge du bouclier (reste 2 charges)
Réprouvé vs Fazaïm (désavantage) 1d20(16, 4)+4= 8 - Raté
Arkxus Décharge occulte vs Réprouvé 1d20(12)+4=16 - D 1d10(3)+2=5
Ba'Zin Masse d'arme vs Réprouvé 1d20(13)+3=16 - D 1d6(2)+1 +2d6(1+6)=10 JS du réprouvé = Echec => Réprouvé détruit !
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(9)+6=15 - Raté
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(13)+6= 19 - D 2d8(1+2)+4=7
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 2 1d20(17)+5=22- D 1d6(1)+3 + 1d6(2) + 1d6(5)=11
Karden Sort Bénédiction


Allywen activa son bouclier en pleine face de l'ogre. Une lumière vive inonda la salle comme si le soleil s'était invité sans les profondeurs de la montagne. L'ogre ne broncha pas mais le réprouvé se couvrit le visage pour se protéger de cette clarté inattendue.
Arkxus et Ba'Zin profitèrent de cette opportunité pour le frapper, la masse du prêtre brilla presque aussi fort que le bouclier du guerrier et terrassa le réprouvé d'un seul coup.
Les ogre zombie continuaient à frapper, Allywen échappa au coup mais Karden en subit un nouveau alors qu'il s'apprêtait à lancer son sort.
Fazaïm changea la cible de son attaque et vint s'en prendre avec succès à celui qui s'acharnait sur le paladin.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv - 17pv


La salle était baignée de lumière, conjugué aux bruits de combats, nul doute que celle-ci pouvait attirer l'attention d'éventuels nouveaux adversaires assez près pour la distinguer...

136
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 22 Avril 2021 à 12:03:24 »
Alors donner les infos des créatures ne me dérange pas en soi, mais je préfèrerai que vous ne donniez que celles des créatures que vous avez déjà affronté, donc pour le réprouvé, ok, mais les ogres zombie, non.
Je peux vous accorder de donner celle des créature au FP inférieur à 1.

Merci d'en tenir compte la prochaine fois ;)

Sinon... je changerai les pv (en les augmentant) et le nombre de créatures lors de la rencontre (il y a plein de coins où se cacher)  8)

137
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 22 Avril 2021 à 11:52:10 »
Spoiler: Discrétions • montrer

Discrétion du groupe, 1 jet par PJ, il faut que plus de 50% des jets réussissent pour que vous soyez tous suffisamment discrets, sinon c'est échec pour tout le monde.
DD = Perception passive la plus élevée des adversaires.
Fazaïm 1d20(15)+7=22
Ba'Zin 1d20(17)+1=18
Arkxus (désavantage pour fermeture de la porte) 1d20(12,13)+1=13
Allywen 1d20(15)+2=17
Karden 1d20(9)+4=13

Résultat impressionnant, la DD était de 13, donc tout le monde à réussit !

Le groupe avança dans la première pièce, Fazaïm ouvrait le chemin indiquant parfois un obstacle à éviter au suivant. Chacun était en position, le moine s'en assura avant de frapper le réprouvé qui lui tournait alors le dos.
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 1d20(20)+2=22
Réprouvé = 17
Arkxus 1d20(15)+1=16
Ba'Zin 1d20(12)+1=13
Ogre Zombie 1 = 12
Ogre Zombie 2 = 11
Fazaïm 1d20(3)+3=6
Karden 1d20(3)+2=5

Fazaïm et ses compagnons profitèrent de l'effet de surprise pour frapper les premier, il s'agissait de frapper fort et vite.
Spoiler: Round 1 • montrer

Allywen Épée longue vs Réprouvé 1d20(11)+2=13 - Raté (pas de contact glacial, déjà utilisé lors du précédent combat)
Réprouvé = Surpris
Arkxus Décharge occulte vs Réprouvé 1d20(14)+4=18 - D 1d10(9)+2=11
Ba'Zin Flamme sacrée vs Réprouvé JS DEX réussit D=0
Ogre Zombie 1 = Surpris
Ogre Zombie 2 = Surpris
Fazaïm Cimeterre vs Réprouvé 1d20(14)+5=19- D 1d6(1)+3+ 1d6(3) +1d6(6)=13
Karden Marteau vs Réprouvé 1d20(2)+2=4 - Raté


Allywen et Karden trop empressés ratèrent leurs attaques respectives mais Fazaïm rattrapa l'affaire pendant que le sort d'Arkxus frappa le réprouvé. Le sort du prêtre manqua également sa cible.
Le réprouvé se tourna vers ses adversaires pendant que les ogres zombifiés faisaient de même, se dirigeant vers le guerrier et le paladin.

Spoiler: Round 2 • montrer

Allywen Épée longue vs Ogre 1 1d20(4)+2=6 - Raté
Réprouvé vs Fazaïm 1d20(4)+4= 8 - Raté
Arkxus Décharge occulte vs Réprouvé 1d20(2)+4=6 - Raté
Ba'Zin Flamme sacrée vs Réprouvé JS DEX réussit D=0
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(13)+6= 8 - D 2d8(2+7)+4=13
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(19)+6= 8 - D 2d8(1+3)+4=8
Fazaïm Cimeterre vs Réprouvé 1d20(6)+5=11- Raté
Karden Marteau vs Ogre 2 1d20(17)+2=19 - D1d8(8 )+3=11


Les coups s'échangèrent de part et d'autre une fois la surprise passée.
Allywen manqua de nouveau son attaque et ne put éviter elle de son adversaire. Le coup de morgenstern fut puissant, le guerrier le sentit douloureusement.
Fazaïm et le réprouvé s'engagèrent dans un duel stérile pendant qu'Arkxus et Ba'Zin le prenait pour cible de leurs sorts, sans effet.
Enfin, Karden et le dernier ogre Zombie échangèrent coup pour coup, le paladin prenant un léger avantage mais le combat était loin d'être gagné.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv

138
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 22 Avril 2021 à 00:44:07 »
J'attends de connaitre vos actions précisément mais tu as un plan général ici qui donne un bonne idée de la disposition des lieux.

139
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 21 Avril 2021 à 23:33:48 »
Fazaïm examina la porte et se risqua à l'ouvrir. Le bois frotta sur le sol mais le bruit produit ne sembla pas alerter les créatures plus loin.
Le mellessë écarta le battant suffisamment pour chacun puisse passer et s'engagea dans le passage.

Le large couloir menait à 2 petites alcôves dont il ne pouvait s'assurer qu'elles étaient vides. Plus loin, une volée de marche menait vers une sorte d'autel dominé par une ancienne statue devant laquelle 2 créature imposantes s'activaient pour la mettre à bas. Une 3ème créature plus menue semblant les encourager.

Spoiler: Discrétion • montrer

Fazaïm 1d20(20)+7=Réussite critique !


Fazaïm pu s'approcher suffisamment près pour s'assurer que les 2 alcôves étaient bien vides sans se faire repérer. Les imposantes créatures avaient été des ogres autrefois, avant que la non-vie ne s'empare de leur corps. La 3ème créature ressemblait fort à un des ses réprouvés dont une partie du groupe avait croisé le chemin dans les Drakenbergen.

Dans son dos, ses compagnons commençaient à passer la porte.

140
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 20 Avril 2021 à 10:45:55 »
La transe du paladin ne dura que quelques secondes avant qu'il n'ouvre les yeux et informe ses compagnons de la présence de 3 âmes perdues dans la direction sud (salle 09). Le passage vers (salle 11) l'ouest semblait libre de tout ennemi.

Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 78