Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Messages - Atorgael

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101
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 17 Mai 2021 à 17:26:02 »
Ok !  :o

Donc là si j'ai tout bien suivi c'est "Salut Allywen on t'aimait bien ! "

Ca ne me pose pas de problème ;  sinon, en terme de personnage, tu reprends un Guerrier ou tu comptes changer de classe ... ?  8)
C'est juste pour savoir ... :D

102
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 12 Mai 2021 à 13:26:55 »
 ;D
Pour les composantes matérielles, plusieurs cas :

- Le lanceur de sorts ne dispose pas d'un focaliseur magique, il doit en effet se procurer toutes les composantes matérielles et les renouveler à chaque utilisation, beaucoup sont détruites lors du lancer du sort, d'autres peuvent resservir.

- Le lanceur dispose d'un focaliseur magique, il peut se passer des composantes matérielles sauf des composantes qui affichent un coût. Pour ces dernières, il faut les avoir sous la main.
Enfin, certains sorts détruisent ces composantes, d'autres non.

Exemples: Le sort retour à la vie détruit 300 po de diamants mais le sort de clairvoyance ne détruit pas l'objet d'une valeur de 100 po utilisé.

Pour se procurer ces composantes de valeur bah il faut les acheter ou tomber dessus en fouillant les donjons et avoir un peu de chance ;)

103
Discussions Libres / Re : Failles spatio-temporelles
« le: 10 Mai 2021 à 12:17:34 »
Pas mal de monde en congé cette semaine, ça va être tranquille, profitez-en pour réviser vos sorts/aptitudes et regarder ce qui se passe pour vous persos au niveau 5 : nouveaux sorts supplémentaires, nouvelles aptitudes...

104
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 09 Mai 2021 à 09:12:03 »
Il n 'y aura pas d'explosifs, c'est soit extrêmement rare, soit totalement inconnu sur Eana.


105
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 07 Mai 2021 à 17:36:45 »
Le démontage des passerelles ne fut pas long à terminer, au bout de 5 minutes à couper les liens et balancer les planches dans le trou, les salles qu'ils venaient de nettoyer étaient isolées des souterrains sombres.

Arkxus s'apprêta à lancer un sort afin d'identifier la lame de Crelken mais il s'aperçut qu'il lui manquait un ingrédient, il n'avait pas de perle sous la main. L'identification devrait attendre.

Le sort de Ba'Zin lui indiqua que les lieux dans leur ensemble étaient nimbés d'une aura maléfique, la dépouille de Crelken devait avoir un rapport avec tout cela. Il faudrait des semaines pour que cette aura finisse par se dissiper.

Le groupe avait maintenant le choix, rentrer et raconter leurs exploit ou s'assurer qu'un autre lieutenant de Zharduok ne se cachait pas dans les salles inexplorées.
Il ne leur vint pas à l'esprit de se reposer dans ces lieux lugubres, surtout sans savoir si des ennemis n'attendaient pas cette occasion pour leur tomber dessus.

106
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 07 Mai 2021 à 10:11:15 »
pas de repos possible en terrain hostile

107
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 07 Mai 2021 à 08:37:44 »
Oui il est possible de tout faire tomber dans le trou sans trop de difficultés.

108
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 07 Mai 2021 à 00:06:14 »
je viens de m'en souvenir ;)

A toi de voir si tu la gardes ou pas.

109
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 07 Mai 2021 à 00:05:55 »
Allywen se pencha sur l'arme de Crelken, la lame semblait comme neuve, des runes fines étaient gravées sur les deux faces, une lame de chevalier déchu restait une bonne lame.

110
La prière de Ba'Zin apaisa les ames et les corps pour quelques temps.
Spoiler: +8pv • montrer

Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 -36 / 36 pv
Karden - 14 - 32 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 24 / 31 pv
Crelken - 3


La plainte s'était tue à leur grand soulagement.
Fazaïm et Karden partirent explorer les couloirs sombres pendant que leurs compagnons montaient une garde vigilante, on ne savait pas ce qui pouvait encore arriver...

Le moine distingua au fond du passage un entrelac de planches et de câbles permettant de passer par dessus un trou sombre et sans fond. Les squelettes et morts-vivants de Crelken avaient certainement dû emprunter ce passage. Le bloquer ou les en priver ne pouvait qu'aider les moines du temple à reprendre la place.

111
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

La situation se tendait, les aventuriers sentaient qu'ils n'étaient peut-être pas de taille face à ce tueur implacable.
Spoiler: Round 5 • montrer

Fazaïm - 21 - Fait le sournois
Arkxus - 16 - sorts vs Crelken 1d20(16)+4=20 - D 1d10(8 )+2=10
Allywen - 14 - vs Crelken - 1d20(10)+5+1d4=16 - D 1d8(8 )+3=11
Karden - 14 - Imposition des mains vs Ba'Zin = +16 pv
Ba'Zin - 3 - vs Crelken - 1d20(9)+5+1d4=16 - D 3d10(6+5+3)=14 / 2=7
Crelken - vs Ba'Zin - 1d20(13)+7=20 / 1d20(4)+7=11 / 1d20(16)+7=23 - 2 Attaques passent : D 2d10(10+3)+8=21

Sournoiserie de Fazaïm vs Crelken 1d20(17,13)+5=22 - D 1d6(6)+3+1d6(6)+1d6(2)=17


Arkxus reprit son sort favori qui fit mouche cette fois-ci, Allywen frappa et Ba'Zin incanta.
Son sortilège sembla glisser sur le squelette, l'égratignant à peine. Karden eut un réflexe en voyant cela et posa ses mains sur le prêtre implorant les forces divines de venir au secours de son compagnons. Bien lui en rit car alors que la magie divine affluait, Crelken porta deux nouvelles attaques à son principal tourmenteur.

Alors qu'il allait porter le coup fatidique, un lame jaillit entre ses côtés et le chevalier squelette s'écroula. Derrière lui, un Fazaïm victorieux n'en revenait pas encore de ce coup fatal.

Spoiler: Fin du round • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 28 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 9 / 31 pv
Crelken - 3


Les aventuriers se sortaient victorieux de cette confrontation, mais leur mission n'était sans doute pas encore remplie.

Alors qu'ils reprenaient leur souffle, une plainte lugubre venue des entrailles de la terre les atteignît. Long sanglot mêlé de rage et de tristesse qui les figea un instant.

112
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 06 Mai 2021 à 17:32:51 »

113
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

Les aventuriers faisaient à face à leur ultime ennemi, tous avaient conscience qu'il allait vaincre ou périr.
Spoiler: Round 4 • montrer

Fazaïm - 21 - Parti...
Arkxus - 16 - sorts Soins vs Karden 2d8(8+6)+3= +17 pv
Allywen - 14 - vs Crelken - 1d20(12)+5=17 / 1d20(12)+5=17 - D 1d8(5)+3+1d8(7)+3=18
Karden - 14 - sorts Soins vs Karden 1d8(5)+3= +8 pv
Ba'Zin - 3 - vs Crelken - 1d20(14)+4=18 - D 1d6(4x2)+1 + 2d6(5+4)+3=21
Crelken - JS 1d20(18) Réussi vs Ba'Zin - 1d20(8 )+7=15 / 1d20(12)+7=17 / 1d20(5)+7=12 - 1 Attaque passe : D 1d10(4)+8=12


Karden avait reculé et pu se faire soigner, prêt à repartir au combat.

Allywen Plaça ses 2 attaques, Ba'Zin frappa également mais la créature tenait bon, d'autant que sa frayeur semblait passer, il ne restait plus qu'à espérer qu'un nouveau coup de Ba'Zin aurait à nouveau cet effet.

En attendant, Crelken chercha à se venger sur le prêtre et l'attaque sauvagement mais son armure résista aux assauts.
Spoiler: Fin du round • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 28 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 14 / 31 pv
Crelken - 3


Il était difficile de prédire l'issue de ce combat, mais le squelette semblait faiblir au fur et à mesure des coups qu'il recevait. Les aventuriers en prenaient leur part et étaient sur le fil de la lame du chevalier squelette.

114
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 06 Mai 2021 à 14:41:32 »
Crelken profita que la paladin se mette en arrière des combats pour lui porter un coup
Spoiler:  Attaque d'opportunité • montrer

Crelken 1d20(18,3)+7=10 - Raté

La présence de l'arme de Ba'Zin semblait le déranger et la lame passa loin de sa cible.

Allywen en profita pour prendre la place de son compagnon et s'apprêta à frapper.

115
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

Les aventuriers faisaient à face à leur ultime ennemi, tous avaient conscience qu'il allait vaincre ou périr.
Spoiler: Round 3 • montrer

Fazaïm - 21 - Part en courant
Arkxus - 16 - sorts décharge occulte - 1d20(8)+4=12 - Raté
Allywen - 14 - Lumière de la gemme !
Karden - 14 - vs Crelken - 1d20(19)+4=23 - D 1d10(5x2)+3+3d8(8+6+1)=28
Ba'Zin - 3 - vs Crelken - 1d20(19)+4=23 - D 1d6(6x2)+1 + 2d6(5+6)+1+3=28 - JS Sag Crelken contre arme vengeresse - RATE !!!
Crelken - vs Karden - Désavantage 1d20(16, 19)+4=20 / 1d20(13, 13)+4=17 / 1d20(6, 15)+4=10 1d20(8)+4=12 - 2 Attaques passent : D 2d10(4+5)+8=17


Fazaïm quitta le champ de bataille à toute vitesse laissant ses compagnons seuls face à Crelken.
Toujours concentré sur le sort posé sur le melessë, Arkxus bombardait le squelette de traits ensorcelés mais sans succès.
Allywen activa à nouveau sa gemme mais sans effet particulier sur la créature.

Ba'Zin et Karden joignirent leurs efforts pour abattre le chevalier squelette et trouvèrent des failles dans son armure. Mais alors que le pêtre abattait sa masse, Crelken marqua un temps d'arrêt. Si son visage avait pu exprimer une émotion, il aurait paru surpris du coup reçu.
Il engagea cependant le combat avec le paladin qu'il réussit à toucher par 2 fois.

Spoiler: Fin du round • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 3 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3


La paladin était rudement touché, sans doute avait-il des côtes brisées malgré son armure.

116
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

La première ligne d'os était tombées, la suivante s'avançait
Spoiler: Round 2 • montrer

Fazaïm - 21 - vs sque3 - 1d20(4)+5=9
Squelette 3 - vs Allywen - 1d20(6)+4=10
Arkxus - 16 - sorts décharge occulte - 1d20(6)+4=10
Squelette 4 - vs Karden- 1d20(19)+4=23 - D 1d6(4)+2=6
Allywen - 14 - vs sque3 - 1d20(13)+4=17 - D 1d8(6)+3=9
Karden - 14 - vs sque3 - 1d20(7)+4+1d4=13 - D 1d6(3)+3=5
Ba'Zin - 3 - vs sque4 - 1d20(16)+4=20 - D 1d6(4x2)+1 + 2d6(5+6)=20
Crelken - vs Fazaïm - 1d20(8)+4=12 / 1d20(8)+4=12


Karden prit un coup du squelette en face de lui avant de finir la créature d'un revers rageur, de son côté, Ba'Zin moissonnait les squelettes avec une facilité déconcertante.

Arkxus et Fazaïm eurent moins de chance dans leurs attaques. Au moins, le moine ne fut pas blessé par les tirs de Crelken.

Spoiler: Fin du round • montrer

Squelette 1
Squelette 2
Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3


Le chevalier squelette jeta son arc en voyant ses troupes décimées. Il sortit une  longue épée qu'il saisit à deux mains et se campa dans le passage, laissant peu d'opportunité de le frapper.

117
Actions & Décisions / Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 03 Mai 2021 à 15:14:32 »
Spoiler: Initiative • montrer

Squelette 1 - 21
Squelette 2 - 21
Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

Les sortilèges fusaient de toute part, épées et marteau levés prêts à frapper.
Spoiler: Round 1 • montrer

Squelette 1 - vs Allywen - 1d20(3)+4=7
Squelette 2 - vs Ba'Zin - 1d20(2)+4=6
Fazaïm - 21 - vs sque1 - 1d20(18 )+5=23 - D 1d6(1)+3 + 1d6(1)=5
Squelette 3 - vs Fazaïm - 1d20(2)+4=6
Arkxus - 16 - sorts décharge occulte - 1d20(20)+4=24 - D 1d10(10+4)+2=14
Squelette 4 - vs Fazaïm - 1d20(10)+4=14 - D 1d6(1)+2=3
Allywen - 14 - vs sque1 - 1d20(20)+5=25 - D 1d6(3+8)+3=14
Karden - 14
Ba'Zin - 3
Crelken - vs Fazaïm - 1d20(6)+4=10 / 1d20(10)+4=14 - D 1d8(1)+1=2


Les squelettes les plus avancés ne réussirent pas à frapper les aventuriers en face d'eux, mais un des archer toucha Fazaïm tout comme Crelken qui avait pu tirer 2 flèches plus rapidement que le groupe ne l'imaginait.

En retour, Arkxus obtint la bénédiction de sa suzeraine, sa flèche occulte désintégra littéralement un des squelettes pendant qu'Allywen en faisait de même sur celui devant lui.

Le passage libéré, le groupe pouvait avancer dans le couloir en espérant éviter les tirs qui n'allaitent pas tarder à reprendre.

Spoiler: Fin du round • montrer

Squelette 1
Squelette 2
Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

118
En dehors du jeu / Re : Le monastère - Sous sols
« le: 03 Mai 2021 à 14:55:23 »
Attention sur les sorts nécessitant de la concentration, on ne peut pas en lancer 2 en même temps.

Pour Arkxus : Pattes d’araignées et Bouclier de la foi nécessitent de la concentration.

119
Actions & Décisions / Re : Chapitre IV - Le monastère
« le: 03 Mai 2021 à 14:17:48 »
Le combat final (?) s'annonçait, les aventuriers étaient prêts à recevoir l'assaut des squelettes menés par Crelken le maudit, ancien général de Zharduok.

Spoiler: Initiative • montrer

Squelette 1 - 21
Squelette 2 - 21
Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3


Deux squelettes avancèrent dans le couloir pendant que les 2 autres bandaient leurs arcs défraichis.
Crelken sorti également un arc d'os et encocha sa première flèche.

Fazaïm tenta de toucher avec un fléchette sans succès. Sa position, marchant sur le mur, ne semblait pas encore familière au melessë

La hachette d'Allywen alla se perdre au fond du couloir sans qu'un squelette ne soit touché.

Ba'Zin récupéra un peu de santé pendant que Karden encouragea ses camarades à serrer les rangs.

120
En dehors du jeu / Re : Passage de niveau
« le: 03 Mai 2021 à 13:23:49 »
Le niveau 5 n'est plus très loin, commencez à regarder ce qui vous concerne.

Pour la plupart, c'est assez simple, pour les multiclassés, il faudra faire un choix (même si on en a déjà pas mal parlé ;) )

Allywen : 1 attaque supplémentaire au niv 5
Karden  : 1 attaque supplémentaire au niv 5 + Sort niveau 2
Ba'Zin    : 1 nouveau sort qui peut être de niveau 3 + Destruction des MV de FP 1/2 ou moins

Arkxus et Fazaïm, choix de la classe avec les aptitudes qui iront avec...

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