Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 6&7

<< < (16/16)

Ivitz:
Arkxus ,fit un signe de tête amical vers le groupe pour les remercier de leurs paroles chaleureuses.
Il ecouta attentivement maitre Xalros et analysa ses paroles. 
Il prit la parole avec précaution:
Une proposition généreuse que vous nous faites maître Xalros, et je vous remercie d'accepter que je fasse parti de ce voyage. Il serait intéressant pour ma part de rencontrer un apothicaire ou un alchimiste, en plus de nos nécessités de base.
Arkxus se tut et se decala vers fazaim qu'il l'avait interpellé plus tôt.
Tu as raison Fazaim, j'ai hate de faire plus ample connaissance avec vous.
Arkxus baissa la voix de façon quasi imperceptible:
Il nous faut tous parler en privé de cette mission, certains aspects sont inquietants.

Atorgael:
Le reste de la journée fut consacrée à trouver marchandises, habillements et autres fournitures.
La cité regorgeait de vendeurs prêts à aider les aventuriers de passage, il était facile de trouver ce qu'on cherchait mais les prix s'envolaient parfois et une si une négociation était toujours possible, il n'était pas rare de tomber sur des vendeurs intransigeants.

Le groupe se débrouilla plutôt bien et bientôt la quantité de fourniture devint un petit monticule qui s'amassa sans le patio de Pioletdonyx. L'achat d'une mule devint nécessaire.

Certains partirent voir le forgeron pour faire réparer leur équipement et se trouver une nouvelle armure que le nain pouvait adapter à leur morphologie dans le court temps impartis; d'autres allèrent passer quelques heures en ville ou à étudier quelques document dans la bibliothèque de Xalros.

Les gemmes furent réparties entre les membres du groupe parfois avec méfiance. L'archimage les avait rassuré sur leur côté inoffensif, normalement elles ne pouvaient causer de dommages mais il sentait une magie infuser des gemmes activées et il était sûr que les aventuriers allaient en trouver une utilité au cours de leur périple.
Intuition, présage ? L'archimage ne sut le dire.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile