Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 162600 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #220 le: 05 Juin 2018 à 13:12:54 »
C'est ok pour moi pour faire 2 groupes.
Cependant il s'avère que j'ai mal interprété les informations de la dernière passe entre l'Intrus B et Fazaïm. Je pensais qu'il me restait 8PV sur 10 alors qu'en fait il ne m'en reste que 2 !
Les PV indiqués dans le résultat d'un combat sont les dégâts et non les PV restants.
Spoiler: "Exemple" • montrer
Intrus B - 2 Epées courtes contre Fazaim - (d20=18, 18) - Dmg (d6=3)+2, (d6=3) = 8 pv

Donc Fazaïm n'est pas au top de sa forme contrairement a ce qu'il pensait.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #221 le: 05 Juin 2018 à 14:30:08 »
Pour moi les 2 groupes à faire (pour équilibrer les forces, blessés et magiciens plus de sort)
groupe 1 : Allywen (devant) suivi de Aerlinn en second, suivi de Fazaïm
groupe 2 : Tomoé (devant) puis Ba'zin, et Tenctere et Arkane.
A voir si on est d'accord
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #222 le: 05 Juin 2018 à 14:32:07 »
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est " des petits tas noiratres à l'odeur pestilencielle." ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #223 le: 05 Juin 2018 à 14:48:03 »
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est " des petits tas noiratres à l'odeur pestilencielle." ?


Du melæna peut être ??
(pardon mais avec 2 frères qui font des études de médecine... >_<)

J'avais mal compris aussi les PV restants de Fazaïm... En fait du coup pour les groupes je pense qu'il vaut mieux avoir les 2 au CàC qui ont toute leur vie en première ligne. Tomoe n'a plus qu'1 point de vie si j'ai bien compris ! Soit :
groupe 1 : Allywen (devant) suivi de Ba'zin, et Tenctere en second, suivi de Fazaïm
groupe 2 : Aerlinn (devant) puis Arkane puis Tomoe
Histoire de protéger les blessés. Ou alors on peut les laisser derrière avec Ba'zin qui les soigne ? Et on part juste à 2 dans chacun des couloirs ?

Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #224 le: 05 Juin 2018 à 14:58:07 »
Récap des PV ?

Récap des PV !

Aerlinn - 12/12 pv
Allywen - 12/12 pv
Arkane - 8/8 pv
Ba'zin - 10/10 pv
Fazaïm - 2/10 pv
Tenctere - 9/9 pv
Tomoe - 10/11 pv

Citer
Du melæna peut être ??
C'est dégoutant ton truc là !  ;D
Sympa les discussions à table en famille ! :D

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #225 le: 05 Juin 2018 à 16:28:56 »
Citer
Du melæna peut être ??
C'est dégoutant ton truc là !  ;D
Sympa les discussions à table en famille ! :D

Tu n'imagines même pas !!
Merci pour le récapitulatif des PV
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #226 le: 05 Juin 2018 à 16:41:25 »
Je pense que je devrais rester avec Fazaïm car à 2 PV, çà craint! J'ai encore un sort de stabilisation qui le maintiendra en vie en cas de besoin.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #227 le: 05 Juin 2018 à 18:59:36 »
Ok si on résume
Groupe 1 : Allywen, Ba'zin, Tenctere et Fazaïm
Groupe 2: Tomoé, Aerlinn et Arkane

Notre cheffe Tomoé n'a plus qu'à valider, et à nous dire quel chemin prend chaque groupe
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #228 le: 05 Juin 2018 à 20:07:17 »
ah bah lire et poster des réponses en pleine journée, c'est juste impossible, fichtre diantre, y'en a eu des bazars à lire aujourd'hui !

Or donc, ce qui m'ennuie c'est
1 : le nombre de PV de Fazaïm
2 cette substance noire ( du quoi ??? melaena !!! )
3 vu le nombre de coups qu'on a donné pour abattre deux individus, je me dis qu'il va y avoir du dégât si on se sépare

Je vois plus le groupe en entier, Fazaïm au milieu, je pars en premier (il me reste 10 pv !) et Allywen en dernier pour assurer les arrières...
Et on peut toujours envoyer un familier avant le groupe...
ok, pas ok ?
Je m'en remets au plus grand nombre si cela ne vous va pas...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #229 le: 05 Juin 2018 à 20:52:40 »
Le problème c'est que si on choisit une direction plutôt que l'autre, soit on tire le bon groupe qui a la boîte et on a gagné : bingo, soit on tire le mauvais groupe et on n''aura rien gagné, car même si on envoie un familier qui suive le deuxième groupe, le temps qu'il revienne faire son rapport le groupe de malfrats aura avancé et il n'est pas sur qu'on le retrouve, mais il est vrai que si on se divise en deux groupes on divise nos forces. J'attends que la majorité choisisse, moi je suis pour les deux groupes (à voir comment on les constitue)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #230 le: 05 Juin 2018 à 21:23:01 »
c'est à prendre en compte aussi... Ok
Donc on va partir sur deux groupes, tels que proposés précedemment

1 : Allywenn, Ba'zin, Tenctere et fazaïm couloir à droite
2 ; Tomoe, Aerlinn Arkane  couloir à gauche

C'est bon, on y va comme ça pour tout le monde ?



Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #231 le: 05 Juin 2018 à 23:33:03 »
c'est OK pour moi
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #232 le: 06 Juin 2018 à 07:15:55 »
C'est ok pour moi également.
Du moment que Tenctere, Ba'zin et Allywen sont prêt à me porter au retour  ;D
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #233 le: 06 Juin 2018 à 13:50:31 »
Ok pour moi également.Vu tes origines du sud, tu dois pas être bien lourd à porter (Ha! Ha! Ha!)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #234 le: 06 Juin 2018 à 14:00:16 »
Attention je suis du sud moi aussi. Et puis le mago a peut être un sort de lévitation ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #235 le: 07 Juin 2018 à 11:08:58 »
Maître : puis je lancer mon sort de flamme sacrée sur le groupe qui nous observe et combien sont ils ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #236 le: 07 Juin 2018 à 11:23:41 »
Non, tu ne dispose pas de la vision dans le noir pour cela.

Pas mal d'infos sur le plan déjà.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #237 le: 07 Juin 2018 à 12:06:07 »
Au groupe Fazaïm : on avance prudemment. Sur le plan il semblerait qu'il y a quelques rats et une personne devant nous à droite et une personne et des rats à gauche. Que distinguez vous dans la pénombre ?
Spoiler: montrer
je prépare un sort de flamme sacrée sur la personne ? non distinguée : porte 18m 1d8 +5 radiants sans avantage de sauvegarde d'un abri.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #238 le: 07 Juin 2018 à 12:36:23 »
Spoiler: montrer
Pour le MJ vénéré
J'ai l'impression qu'il y a un mur devant nous, ou bien est-ce autre chose (vu sur le plan) ? Comment je le distingue avec ma vision ? Si c'est un mur le malfrat devant nous, attaqué par les rats, nous est caché ou on arrive à le distinguer.Si on arrive à le distinguer, est-il possible de lancer ma hachette en ayant une chance de le toucher ou non? S situe-t-il à une distance où je peux tirer ?
« Modifié: 12 Juin 2018 à 11:01:05 par Atorgael »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #239 le: 07 Juin 2018 à 13:19:56 »
Devant vous ce sont des débris et détritus qui forment comme un mur. Juste derrière il y a des rats de bonne taille et un beaucoup, beaucoup plus gros.
Il se tient debout et est entouré de ces gros rats.

Pour votre intrus, tu peux le voir car tu es devant et tu peux tenter le lancer de hachette. Il est au prise avec plusieurs gros rats.