Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 173597 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #100 le: 25 Avril 2018 à 09:57:15 »
Qui va à la bibliothèque, je compte pour le moment : Arkane et Aerlinn.

Tenctere ?

Les autres, c'est regroupement dans le réfectoire ou pause dans les chambres ?

On part la-dessus ?

Oui, Tenctere est curieux de voir à quoi ressemble une bibliothèque de Gnome. Est ce que ça veut dire qu'elle ne contient que des livres de poche ?
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #101 le: 14 Mai 2018 à 09:19:06 »
Avant de passer à la 3ème journée de votre aventure, je voudrai savoir si vous passer la nuit tranquillement dans vos chambres comme prévu ou si certains avaient prévu autre chose.

De plus, il me fauda pour les tous lanceurs de sorts, la liste de vos sorts pour la journée 3, à compléter dans le sujet correspondant : http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=63.0
Cela concerne les magiciens et le prêtre (qui devrait (enfin!) faire son arrivée au cours de la prochaine journée normalement)

D'avance merci à toutes et à tous.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #102 le: 14 Mai 2018 à 20:27:37 »
Et bien Tomoe va se reposer....
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #103 le: 14 Mai 2018 à 20:50:41 »
Fazaïm va se reposer tranquillement également.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #104 le: 15 Mai 2018 à 13:34:50 »
Quand Allywen se réveille dans quel état est-il? Clair ? Bien réveillé ? Dans les vaps ?
Spoiler: montrer
Constitution : 14 .Bonus : +2
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #105 le: 15 Mai 2018 à 13:58:13 »
Pas de problème particulier, tu n'es pas le premier levé mais ça va aller ;)

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #106 le: 15 Mai 2018 à 14:09:32 »
Est-ce que j'ai eu le temps de finir ma transe s'il te plait ? Je suis déjà réveillé ?
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #107 le: 15 Mai 2018 à 14:12:35 »
Tu es réveillé sans avoir pu finir ta transe, personne n'a d'ailleurs pu bénéficier d'un repos long, juste un repos court.

Les magicien ont juste récupéré leur emplacement de sort mais pas encore pu changer les sorts si cela avait été dans leurs intentions par exemple.

Les PV sont au max pour tout le monde.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #108 le: 16 Mai 2018 à 12:46:36 »
Pour Tomoé
Comme nous allons entrer dans le vif de de l'action, quelles stratégies adopte t-on?
Je développe. Nous sommes deux groupes, Allywen et Tomoé, Fazaïm et Aerlinn.
Nous sommes sans armures, puisqu'il a fallu rapidemment sortir de la chambre, donc en protection on a pas grand chose.A moins que toi tu ai eu le temps d'en mettre une.
Quand nous arrivons dans une partie de la résidence de maître Xalros que nous ne connaissons pas, que fait-on?
Je passe devant et tu es en couverture derrière moi ou inversement? Par exemple pour ouvrir une porte
Où vois-tu si on peut faire autrement
Comment vois tu l'affaire?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #109 le: 16 Mai 2018 à 12:59:43 »
Pour moi, vu le plan, la cour n'est pas loin, on se dirige vers le bruit de lutte, comme j'ai un arc, je vais tenter de m'en servir si possible avant le corps à corps.
Tu passes devant, je couvre les arrières, dès que je peux tirer une flèche à l'exterieur, tu me laisses le champs libre.
Restons ensemble le plus possible, observons les forces en présence avant d'agir.


je vois ça comme ça...... et je n'ai pas d'armure non plus......

En même temps, vue nos réactions spontanées, je pense qu'il faut se faire à l'idée  qu'on est un groupe de nerveux  ;)
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #110 le: 16 Mai 2018 à 13:12:02 »
j'interviens juste pour des précisions :

- pas d'armure pour personne en effet, mettre une armure vous aurait fait perder pas mal de temps.
- tirer à l'arc à l'intérieur d'un batiment, ... t'oublie, et la cour est trop petite pour être condidérée comme un extérieur dégagé propice à la pratique de l'archérie :)
- Ouvrir les portes avec les 2 mains prises ? je veux des détails là :)

"Nerveux" est un euphémisme  ;D

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance  ;)

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #111 le: 16 Mai 2018 à 13:21:17 »
bon d'accord, pas d'arc, j'ai pas les proportions de la cour...
la porte avec les dents ? non ? bon....🙄 juste l'épée à la main alors.

 des grands malades même,  on est raccord là 😁

 Alors Allywen passe quand même devant, on va pas laisser une pov' faible merosi se prendre les premiers coups 😉
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #112 le: 16 Mai 2018 à 13:26:19 »
Ok je passe devant.Au moment où il faudra ouvrir une porte , je mettrai soit ma hache au ceinturon pour ouvrir la porte, soit je la déposerai au sol et la récupèrerai si il n'y a pas de combat et que l'on est en sécurité (même relative)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #113 le: 16 Mai 2018 à 17:05:47 »
porte verouillée... comme je pense que c'est du bois massif, ce sera difficile de la défoncer...
s'il n'y a personne qui peut l'ouvrir, on peut tenter de passer par la bibliothèque puis l'armurerie ?
l'armurerie va attirer du monde et pas forcément des plus aimable, on ne va pas y entrer comme des bourrins..... et on pourra se servir dans le meilleur des cas.....
tu en dis quoi Allywen ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #114 le: 16 Mai 2018 à 18:41:32 »
Il semble me rappeler que la nuit les 3 portes menant sur la fontaine sont fermées. Mais sur le mur devant moi (voir le plan du MJ), le problème c'est que tu es derrière moi et que tu ne vois peut être pas, il y a une porte que l'on a pas encore testée, et on ne sait pas si elle peut s'ouvrir ou pas.On fait quoi à ton avis ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #115 le: 16 Mai 2018 à 18:44:20 »
soyons fous, ouvrons -la !
 
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #116 le: 18 Mai 2018 à 09:33:27 »
Aerlinn - Tenctere - Arkane - Fazaïm

Il semble que nous ne soyons plus d'une grande utilité dans le bureau de maître Xalros.
Arkane a décidé de rester là.
Fazaïm va probablement partir aider Tomoe et Allywen (sauf si vous avez une objection)

Aerlinn, Tenctere, vous en pensez quoi ? Vous venez également? l'un de vous reste ici ?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #117 le: 18 Mai 2018 à 09:40:18 »
Citer
Arkane a décidé de rester là.

le joueur étant assez occupé en ce moment, je mets Arkane en stand by le temps qu'il retrouve du temps pour participer. ;)

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #118 le: 18 Mai 2018 à 10:11:24 »
Pour ma part, je suis d'accord pour qu'on aille vite tous les 3 les rejoindre Tomoe et Allywen. Le bureau a l'air sûr et les voleurs (qui doivent être vers Tomoe et Allywen) on l'air d'être nombreux
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #119 le: 18 Mai 2018 à 10:12:57 »
Allywenn, je suis tentée de foncer dans le tas, tu en dis quoi ?
Bien sûr, on invite le garde à passer devant ! :)
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2