Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 171850 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #280 le: 10 Juin 2018 à 19:44:02 »
Spoiler: montrer
On le poursuit ? Et on fait quoi pour les rats ? Les savoir derrière nous si on poursuit le dernier malfrat me donne froid dans la dos (c'est le cas de le dire).Tenctere et Fazaïm pourraient, après avoir fouiller le malfrat que l'on vient de tuer, venir vers nous en marchant en marche arrière, pour voir une vue sur les rats s'ils ne nous poursuivent pas, car Tenctere a toujours un sort de feu si je me souviens bien.
« Modifié: 12 Juin 2018 à 11:07:10 par Atorgael »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #281 le: 10 Juin 2018 à 21:06:32 »
Spoiler: montrer
Yep ! J'ai toujours un sort de flamme !
Et c'est un sort niveau 0 donc je pense l'avoir à volonté.
et donc je fouille le cadavre.
« Modifié: 12 Juin 2018 à 11:07:19 par Atorgael »
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #282 le: 10 Juin 2018 à 21:19:55 »
Spoiler: montrer
Il est entrain de faire quoi le dernier malfrat qui était en train de se battre contre les rats ?

la même chose que depuis que vous lui courrez après, il court aussi (enfin il se déplace le plus rapidement et le plus surement possible dans un tel environnement).  :D
« Modifié: 12 Juin 2018 à 11:07:33 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #283 le: 10 Juin 2018 à 21:21:11 »
C'est noté, j'enchaine donc sur une petite poursuite dans les souterrains...

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #284 le: 12 Juin 2018 à 14:17:27 »
Spoiler: montrer
Si la fouille ne donne rien, Tenctere poursuit l'exploration avec ses compagnons. En se méfiant de ces fichus rats (j'ai toujours un sort de flamme prêt à partir, au cas où... ;))
« Modifié: 12 Juin 2018 à 16:13:56 par Atorgael »
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #285 le: 17 Juin 2018 à 18:40:46 »
Spoiler: Tomoé / Aerlinn / Arkane • montrer

Il faut qu'on rattrape celui qui s'enfuit devant ! Tomoe, tu peux peut-être continuer de foncer, avec Arkane, et moi derrière je maitrise celui à terre? Ou alors je tente de l’assommer (on a rien pour l'attacher) et je vous rejoins ? Parceque s'il n'est pas tout seul plus loin, vous risquez de galérer à 2...
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #286 le: 17 Juin 2018 à 19:02:58 »
Spoiler: montrer
oui tu l'assommes  (fort, hein ! on ne prend pas de risque)et tu nous rejoints


« Modifié: 18 Juin 2018 à 08:46:12 par Atorgael »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #287 le: 17 Juin 2018 à 20:53:49 »
Spoiler: montrer
En même temps que l'on courent derrière le malfrat, je fais une évaluation de la distance à laquelle il est devant nous, pour lui envoyer ma hachette pour essayer de le blesser et le freiner

J'utilise la dextérité pour envoyer ma hachette si il est à distance de tir
Dextérité : 14 +2 / +2
« Modifié: 18 Juin 2018 à 12:16:08 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #288 le: 18 Juin 2018 à 14:29:20 »
Spoiler: montrer
Il semblerait que Tomoe se trouve  devant un adversaire avec 2 cimeterres. Serais le même que celui que l'on poursuit et dans ce cas les deux couloirs se rejoignent dans une salle ? A voir sur le plan que va nous fournir notre MJ vénéré.
« Modifié: 18 Juin 2018 à 14:36:53 par Atorgael »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #289 le: 18 Juin 2018 à 14:37:52 »
pas de plan pour le moment, je vous laisse réagir ;)

Vous aurez un plan si vous êtes sages :D

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #290 le: 18 Juin 2018 à 14:44:51 »
oinnnnn on a été sage, on a fait le ménage dans les sous sols, ça mérite bien un bon plan
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #291 le: 18 Juin 2018 à 21:48:27 »
Spoiler: Tomoé / Aerlinn / Arkane • montrer

Bon ben je ne peux pas l’assommer mon gars là... Je vais l'achever lâchement non ?  :-\
Ça m'enchante pas qu'on se re-sépare et vous ayez à combattre le reste des voleurs seuls... vous en pensez quoi ?
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #292 le: 19 Juin 2018 à 00:15:13 »
Spoiler: montrer
Est ce que j'arrive à portée du malfrat pour pouvoir l'engager en combat ?
« Modifié: 19 Juin 2018 à 09:14:39 par Atorgael »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #293 le: 19 Juin 2018 à 09:16:08 »
Spoiler: montrer
Est ce que j'arrive à portée du malfrat pour pouvoir l'engager en combat ?

Pas encore, j'estime que tu avances moins vite qu'Allywen : tu n'as pas la vision dans le noir.
par contre si tu veux aller plus vite, tu me le dis et je lance les dés pour les conséquences éventuelles...

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #294 le: 19 Juin 2018 à 09:46:04 »
Spoiler: montrer
OK je continue de suivre Allywen
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #295 le: 19 Juin 2018 à 20:12:13 »
Spoiler: "Groupe Allywen, Ba zin, Tenctere, Fazaïm" • montrer

 Ah fait vous pensez quoi de ma proposition d'essayer de le prendre vivant ?
 Si ce n'est pas lui qui a le coffret et dans l'éventualité ou un malandrin ce serait enfui, cela pourrait être pas mal de pouvoir l'interroger.
 Essayer de savoir pourquoi il se sont introduit chez les Pioletdonyx et tenter de savoir si il y a un commanditaire pourrait être intéressant.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #296 le: 19 Juin 2018 à 21:04:57 »
Spoiler: montrer
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de prendre encore des risques pour capturer un malandrin supplémentaire.Mais je suivrai la majorité si vous voulez le faire
:GROUPE : ALLYWEN,BAZ'IN,TENCTERE,FAZAÏM
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #297 le: 19 Juin 2018 à 21:28:19 »
Spoiler: Tomoé / Aerlinn / Arkane • montrer

Bon ben je ne peux pas l’assommer mon gars là... Je vais l'achever lâchement non ?  :-\
Ça m'enchante pas qu'on se re-sépare et vous ayez à combattre le reste des voleurs seuls... vous en pensez quoi ?


ouais vas-y, ne prends pas de risque, tape !
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #298 le: 20 Juin 2018 à 07:29:19 »
Spoiler: "Groupe Allywen, Ba zin, Tenctere, Fazaïm" • montrer

Je ne suis pas certain qu'assommer un adversaire soit plus risqué que de le tuer.
Si je comprends bien ce qui est spécifié dans les règles il suffit de le préciser dans sa phase d'attaque.
Oh Grand MJ : pouvez-vous nous apporter vos lumières sur le sujet ?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #299 le: 20 Juin 2018 à 09:24:15 »
Dans les séries à la télé, assomer quelqu'un est simple et rapide, un bon coup derrière la nuque et on en parle plus.
Avec les règles de Dragons assomer un adversaire est un résultat possible des attaques qu'on lui porte. Donc si vous vouliez assomer un adversaire avec 40 pv, il faut lui faire 40 points de dommages pour le mettre ko. C'est long et pendant ce temps il ne se laissera pas faire.

Ca c'est la théorie.

Maintenant avec des règles maison, un adversaire immobilisé pourrait être assomé plus facilement, c'est quelques chose à voir.

Pour la situation qui concerne Aerlinn, je vais lui faire "entraver" son adversaire.