Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Sujets - Atorgael

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61
En dehors du jeu / Acronymes et JdR
« le: 11 Janvier 2018 à 13:34:07 »
Le jeu de rôle est plein de codes, abreviations et acronymes en tout genre, en voici une liste pour ceux qui n'y sont pas forcément habitués et un rappel pour les autres.
Je les utiliserai souvent pour aller plus vite parfois.
Sentez vous libre de la compléter.

JdR : Jeu de rôle
RP : Roleplaying = la façon de jouer son personnage en tenant bien compte de toutes ses spécificités, son historique

PJ : Personnage joueur - Les personnages que vous incarnez
PNJ :  Personnage non joueur - Les personnages joués par le MJ
MJ : Meneur de jeu, celui qui décrit l'aventure et gère les actions de chacun (en tout cas sur le forum)

dx : Dé à x faces => d20, d12, d10, d8, d6, d4 sont les dés utilisés dans Dragons.
(On écrit 3d6 quand on parle de 3 dés à 6 faces)

PV : Points de vie
DV : Dés de vie

CA : Classe d'armure
VD : Vitesse de déplacement
PP : Perception passive

JS : Jet de sauvegarde
PX : Points d'expérience

62
En dehors du jeu / Le groupe de PJ
« le: 11 Janvier 2018 à 13:22:32 »
Et voila, le premier personnage est arrivé, félicitation à Allywen, farouche guerrier melessë en quête d'aventures. Nul doute qu'il va être servi.

Et comme il est le premier, le personnage se voit attribuer 1 point d'aspiration, petit cadeau de bienvenue !

A quoi sert l'inspiration ? Quand votre Pj se verra confronter à de graves difficultés ou à un choix cornélien le précipitant dans l'inconnu, le joueur peut annoncer jouer ce point d'inspiration. J'en tiendrai compte dans les jets de dés en donnant par exemple un avantage lors d'un combat ou bien une idée lumineuse qui peut débloquer une situation.
Bref, un petit bonus pour le joueur et son personnage.

Je distribuerai régulièrement des points d'inspiration par exemple quand vous aurez accompli une action héroique ou que votre façon de jouer votre perso (votre roleplaying) sera en parfaite adéquation avec le background de ce dernier.
Je ne préviendai pas, ça tombera comme ça par surprise.

On ne peut avoir qu'un seul point d'inspiration à la fois, n'hésitez pas à les utiliser, ils reviendront...

Au suivant ?

63
Points de règles / Les repos
« le: 09 Janvier 2018 à 18:14:01 »
Pas toujours facile de savoir ce qu'on récupère au cours des repos quand on découvre le jeu.

En effet s'il s'agit d'un repos long ou d'un repos court, les PJ ne vont pas récupérer la même chose.
Voici dans cette aide de jeu un récapitulatif de tout ce qui est possible.

Encore une fois, si c'est pas clair (voire que vous détectiez des erreurs), n'hésitez pas à m'interpeller ici.

64
Discussions Libres / Fêtes et célébrations
« le: 01 Janvier 2018 à 19:43:39 »
La bonne année à tous, de la chance aux dés et de l'aventure épique dans la vie de tous les jours.
Bon, pas trop épique non plus mais juste ce qu'il faut quoi.

65
Points de règles / Actions et réactions
« le: 23 Décembre 2017 à 18:55:00 »
Lors des phases de combat, les PJs enchainent actions, actions bonus et réactions.

Comment s'y retrouver, c'est l'objectif de cette petite fiche récapitulative en pièce jointe.

Pour résumer :
Les PJs ont droit à 1 action par tour, si la situation s'y prète ils auront également une action bonus et une réaction. Le plus difficile est de se rappeler et d'identifier ces situations. Et de se rappeler de toutes les possibilité.

Actions bonus et réaction dépendent beaucoup de la classe de personnage et de ses aptitudes de classe.

Si ce n'est pas clair, posez toutes les questions que vous souhaitez, j'y répondrai au mieux.

66
En dehors du jeu / Conventions d'écriture des messages
« le: 01 Décembre 2017 à 13:35:39 »
Ceci ne concerne que les messages de la section "Action & Décision".

Afin que la lecture des messages soit la plus agréable possible, je vous demanderai de bien vouloir suivre ces quelques règles de mise en forme de vos messages et notamment tout ce qui concerne les paroles proncées par vos personnages.

En effet, pour séparer les descriptions ou observations d'un personnage des mots qu'il prononce devant tout le monde, il sera bienvenu de mettre le texte des paroles en couleur, séparés d'une ligne du reste du texte.

Un exemple ? Un exemple ...


Strog se dirigea vers la porte ses outils de crochetage à la main. Cette porte n'allait pas résister longtemps.
Avec application il examina la serrure et tout ce qui pouvait paraitre suspect.

" Restez derrière, on sait jamais s'il y a un piège. Et faites pas de bruit ! "

Ayant averti le reste du groupe il se concentra sur son ouvrage.

" J'espère qu'il y a pas de piège !" se dit-il pour lui même.


Voila ce que ça peut donner.
je vous ai ajouté une reflexion personnelle du personnage, elle est ici marquée en italique pour la distinguer des paroles prononcées.

Comment faire ? Facile, tout se trouve dans le menu au-dessu de votre message lorsque vous l'écrivez, la couleur se change avec le menu "Changer de couleur" et la mise en italique se fait avec le bouton "I" incliné.
Sélectionnez le texte, cliquez dans le menu et c'est fait.

Pour le choix des couleurs, je vous laisse libre, essayez juste de conserver la même et de faire en sorte que ce soit bien lisible.

Une petite touche qui peut servir également, le "Spoiler"
Dans notre exemple précédent, le voleur pourrait indiquer sa compétence de crochetage, ça m'évitera de devoir chercher sa fiche et son score, voici comment il peut intégrer cette information et d'autres si besoin sans que cela ne vienne trop polluer son message :


Strog se dirigea vers la porte, ses outils de crochetage étaient prèt. la porte n'allait pas résister longtemps.
Avec application il exmania la serrure et tout ce qui pouvait paraitre suspect.

" Restez derrière, on sait jamais s'il y a un piège. Et faites pas de bruit ! "

Ayant averti le reste du groupe il se concentra sur la serrure.

" J'espère qu'il y a pas de piège !" se dit-il pour lui même.

Spoiler: montrer
Escamotage = +5, je fais une détection des pièges avant de tenter de crocheter la serrure.



Un autre point, n'abusez pas des citations de messages précédents, ça finit par devenir illisible quand trop de messages sont cités et repris plusieur fois.

Merci de respecter ces quelques formalismes, on en mettra d'autres en place si nécessaire au fil de l'aventure.
N'hésitez pas à en proposer.

67
Points de règles / Aide à la création d'un personnage
« le: 29 Novembre 2017 à 14:17:46 »
Voici en résumé, quelques étapes pour créer votre personnage. C'est pas toujours évident quand on commence un jeu et comme je me suis amusé à créer pas mal de personnages, voici ma méthode :

0 - La base

Avoir une idée générale de ce que vous voulez jouer en terme de classe (guerrier, voleur, magicien, prêtre, ...), ça vous permettra de savoir quelles sont les caractéristiques importantes de votre personnage.
Au niveaux supérieurs, il y a possibilité de multiclassage, on verra ça en temps utiles, mais si vous savez déjà que votre personnage sera multiclassé, attention aux caractéristiques requises par certaines classes.


1 - L'espèce

Choisir l'espèce de votre personnage et noter les traits particuliers, les compétences spécifiques de celle-ci. Toutes les espèces sont possibles, il y en a 9 principales certaines ayant des sous-espèces, portant le total à 12 choix possibles.


2 - Déterminer les caractéristiques de votre personnage.

Mettez toutes les caractéristiques à 10 sur une feuille blanche puis allouez les points (cf Page 19) pour augmenter ou diminuer ces valeurs sans jamais dépasser 15.
Ajouter les points de caractéristique octroyés par l'espèce de votre personnage. Là il sera possible d'avoir des valeurs supérieures à 15.
Reportez les valeurs définitives des caractéristiques sur la feuille de personnage et notez dans les cercles les bonus selon la valeur.

Voir le fichier d'Aide de Jeu n°1 joint  pour se décider sur les valeurs à allouer à votre presonnage


3 - Choisir un historique

S'il s'agit d'un historique tout fait (animiste, reclus, ...) vous prenez les compétences octroyées par l'historique et vous les reportez sur votre feuille de personnage. Notez les outils et les langues ainsi que le privilège accordé par l'historique.
A ce niveau de la création, commencez à penser à sa vie, son métier, son niveau social, ses relations...

Si vous prenez un historique sans description dans le livre, je vous proposerai ces compétences, outils et privilège, et on en discute selon ce que vous voulez faire de ce personnage et de son histoire. En me présentant sa vie son œuvre avant de partir sur les routes, je serai plus à même de déterminer ses compétences. Attention à ne pas abuser ;)

Il est également possible d’imaginer un historique totalement original, ça demandera plus de travail de préparation mais c'est possible.


4 - Choisir la classe du personnage.

Il y a 13 classes différentes, toutes sont accessibles à toutes les espèces.
Notez les compétences de la classe, les maitrises d'armes et d'outils.
Choisissez l'équipement souvent organisé en a), b). Prenez tout ce qui est en a) ou en b)...
Notez votre bonus de maitrise (2 au 1er niveau) et toutes les autres petites informations figurant sur la première page de la fiche du personnage.


5 - Les Points de vie.

Ils sont au maximum de ce qui est possible pour le 1er niveau. Ainsi, un guerrier avec un Dé de Vie (DV) de 10 et 15 en constitution aura 12 PV.


6 - Les sorts

Pour ce qui est des sorts, je vous donnerai vos premiers sorts selon votre historique et ce qui me semble le plus utile dans le groupe.
Par la suite, l'apprentissage de nouveaux sorts se fera selon votre façon de jouer, vos envie et la possibilité d'apprendre ces sorts là où vous vous trouverez.
Les sorts seront notés sur la fiche "Grimoire".


A ce niveau, la feuille de personnage et déjà bien remplie. Il vous reste à compléter l'armement et les équipements divers. Tout ceci est donné par votre classe et votre historique.

Il restera quelques détails à compléter mais votre personnage est prêt pour l'aventure.
N'hésitez pas à bien développer l'historique et à me le transmettre. Si vous ne souhaitez pas que les autres joueurs soient au courant de tout, pas de problème, ne mettez sur le forum que ce qu'ils ont le droit de savoir, peut-être le découvriront-ils plus tard.

Et le nom, on en parle ?
Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver un nom sympa pour un personnage, j'utilise des générateurs de noms en ligne pour les miens, je vous en donne un pour y piocher des idées : http://www.fantasynamegenerators.com/
Il y a de tout, allez voir du côté de D&D il y a toutes les espèces.

Dernier point, joueurs et joueuses, vous pouvez prendre des personnages féminins ou masculins, faites vous plaisir.

68
Dragons & Eana / Dragons - Agates RPG - Liens
« le: 29 Novembre 2017 à 11:02:10 »
Voici quelques liens concernant Dragons et son éditeur "Agate"

Le blog
Les forums
Agate Studio
La page Ulule de la souscription

69
Dragons & Eana / Livre des Aventuriers - Les règles en pdf
« le: 29 Novembre 2017 à 10:58:57 »
Mi novembre - Elles sont disponible pour les souscripteurs.

390 pages richemement illustrée, un bien bel ouvrage.
Sont regroupées toutes les règles de création des personnages, races-classes-historiques, les règles des combats, la vie quotidienne, les équipements, ...
Il ne manque que les sorts pour que ce soit tout à fait jouable mais de toute façon c'est moi qui vous donne vos sorts pour le moment  ;)

Egalement disponible les feuilles de personnages et l'écran.

70
Discussions Libres / Les présentations
« le: 29 Novembre 2017 à 10:53:08 »
Ca se fait mais je ne vais rien imposer, alors si vous en avez envie, présentez-vous en quelques mots à la suite de ce message, pas la peine d'ouvrir un nouveau message à chaque fois.

71
Discussions Libres / Les différentes sections des forums
« le: 29 Novembre 2017 à 10:51:15 »
Voici une petite visite guidée des forums, vous verrez, on s'y retrouve vite.
Toutes vos suggestions dans l'organisation sont les bienvenues.

3 grandes catégories :
  • L'auberge de maître Khams
    Toutes les discussions qui n'ont pas de rapport direct avec le jeu. Juste pour discuter entre nous du dernier Star Wars ou pour tenter de comprendre comment marche un forum.
  • Aventures sur Eana
    Toute la partie dédiée au jeu, aux personnages, à l'aventure.
  • Les archives
    Ce sont les informations en relations avec le jeu Dragons et l'aventure mais qui n'ont pas forcément une utilité dans l'action en cours.

Les sections
Celle de l'auberge semble claire, taper la discussion tranquille, sans pression ni modération.

Celle des archives semble pas bien compliquée non plus, "le grand temple" regroupera toutes les informations passées pour délester la partie aventure. J'y mettrai les cartes, les fiches de PNJ  rencontrés par exemple.
A noter que vous ne pourrez pas mettre de messages dans cette section, juste la consulter.

En ce qui concerne Dragon & Eana, on y trouvera les dernières infos surle jeu, la sortie des livres et autres faq qu'on pourrait avoir.

Dans la catégorie Aventures sur Eana :

Action & Décision – Tout ce qui sera écrit dans cette section aura un rapport avec l’aventure, on n’y trouvera que les dialogues entre les personnages, la description des actions, tout le roleplaying.

Je vous y décrirai ce qui se passe, comment réagissent les PNJ et à la fin de mes intervention je vous poserai la situation sur laquelle vous aurez à rebondir.

Le temps entre deux actions peut varier, ça peut être très rapide si tout le monde est en ligne et que les réponses fusent ou bien un peu plus long si vous manquez de disponibilité et que votre message est attendu. Au bout d’un moment, je prendrai cependant la décision d’avancer en faisant réagir vos personnages de la manière la plus logique pour eux.

Lors de vos réponses, pensez à bien distinguer les paroles de votre PJ de ses pensées. Mettre les pensées en italique est un bon moyen.

Faites des messages clairs et aérés, n’hésitez pas à forcer le trait en « écrivant avec un accent » quand le PJ parle.

En dehors du jeu – Cette section servira au dialogue technique entre les joueurs (qui passe devant, tour de garde, …) et avec le MJ (demande d’éclaircissement, préparation des actions des personnages dans les tours à venir…)

Généralement, ces discussions aboutiront à un plusieurs messages dans la section précédente avec, par exemple, la mise en place des tours de garde par le chef du groupe…

Si au cours d’un combat je ne sais pas que le sorcier à préparé un sort en réaction à une attaque, je ne pourrai pas en tenir compte lors de la résolution dudit combat. le sorcier à tout intéret à me prévenir dans cette section préalablement.


Les personnages
Il serait intéressant d’avoir une fiche par personnage visible par tous. Ces informations seront compilées par moi-même ou par les joueurs. A noter que vous pouvez ne faire figurer que les informations que les autres joueur ont besoin de savoir sur votre historique par exemple.

En ce qui concerne les illustrations de vos personnages, je vous fournirai quelques images parmi lesquelles vous choisirez celle qui représente le mieux votre personnage. on en reparlera sûrement.

Points de règles
Si j'applique une règle maison, elle sera expliquée et décrite ici.
Si je dois mettre une carte, elle sera consultable ici tant qu'elle sera utile, après elle passera dans les archives.
Si vous avez des questions techniques, posez-les ici.

Petite digression sur Eana & Dragons
Les aventures que vous allez vivre se déroulent sur le monde d’Eana, le monde créé par « Agate RPG » à l’occasion de la sortie de « Dragons », la tétralogie des règles que nous utiliserons.
Pour des informations complémentaires sur Agate et Dragons, je ne saurai que vous renvoyer sur cet excellent site qui vous en dira plus : Dragons & JdR.

72
Discussions Libres / Les JdR par forums, comment ça marche ?
« le: 29 Novembre 2017 à 10:29:11 »
Bien. En général.

La grosse différence avec un jeu autour d’une table ce sont les jets de dés. Vous, joueurs, n’aurez à lancer aucun dé. Je sais que ça peut être difficile pour certains d’entre vous (mais ça peut aussi soulager d’autres) mais on s’y fait vite.

Tous les jets de dés seront gérés par le MJ (moi-même donc) et je ferai une description écrite et « romancée » des résultats obtenus.

De votre côté, vous aurez plus de travail de « roleplaying » qu’on peut en avoir autour d’une table. Ca demande un peu de travail mais on y prend rapidement goût et le personnage gagnera de l’épaisseur au fil des messages.

Pour résumer et donner un exemple rapide :

Au lieu de dire ;

    « J’attaque le gobelin de gauche. D20 je touche à 12 et D8+2 pour les dégats… »

Vous écrirez ;

    « Strog se déplaça sur la gauche de ses compagnons aux prises avec le groupes de créatures pour frapper la première cible à sa portée. Son coup était encore hésitant après le réveil forcé mais sa rapière jaillit sans faillir. »

Ce à quoi je ne répondrai pas ;

    « 15, tu touches; 9 points de dégats il est mort. »

Mais ;

    « Strog frappa avant que le gobelin ne puisse réagir. La rapière trouva son chemin dans la maigre protection de la créature qui s’écroula aux pieds du héros. A ses côté, ses compagnons finissaient de se débarasser de leurs assaillants nocturnes. »

Ce n’est qu’un exemple mais ça donne l’idée générale.

En gros, il faut faire vivre vos personnages et écrire selon leur tempéramment et leur personnalité. Ca ne viendra pas tout de suite mais au fil des message vous y prendrez goût je vous assure.

Je vous mettrai les résultats des dés quelque part au début de mes intervention à chaque fois que j'aurai à en lancer.

Pour vous donner une idée de comment ça se passe vraiment, je vous invite à lire le forum sur lequel je joue actuellement une partie avec un voleur nommé Levko.

73
En dehors du jeu / Au sujet de vos signatures
« le: 29 Novembre 2017 à 10:23:55 »
Dans votre profil, vous avez accès à une partie "Signature". Je vous invite à la remplir avec les informations importante de votre personnage, ce sont ces informations qui me permettront de réagir vite à vos interventions sans avoir à aller consulter mes notes à chaque fois. Je gagnerai pas mal de temps lors des combats notamment.

On y trouvera
  • son nom, sa classe et son niveau.
  • Ses scores d'attaques de combat et/ou de magie (bonus et capacités spéciales)
  • Les sorts du jour
  • Les actions / Réactions prioritaires

Si vous avez des diffcultés à voir tout ce que ça implique, on peut en discuter, je peux même vous faire votre première signature. A votre charge de la maintenir à jour tout de même.

74
Discussions Libres / Sur les forums
« le: 27 Novembre 2017 à 10:24:45 »
Une questions, une suggestion sur les forums ? C'est ici qu'il faut écrire.

75
Points de règles / Parlons ambiance
« le: 26 Novembre 2017 à 19:50:58 »
Les règles de Dragons permettent de jouer selon des ambiances différentes adaptables à tous type de groupes d'aventuriers. High/dark/low/heroic fantasy, tout est possible.

On va faire simple : on va partir sur du Epique !

Ça va taper, saigner et périr à tous les coins de rues et au fond des plus sombres tunnels.

Mais comme il faut bien des moments pour récupérer et apprendre, il y aura aussi des périodes plus calmes mais non sans intérêt.

Apprendre un nouveau sort ? Il faudra trouver le maitre adéquat. Se repentir, prier ? Y a-t-il le bon temple dans le coin ? Réparer une armure ? Non mais vous avez vu les tarifs ! Ca vous couterait moins cher de le faire vous même non ?

Sans ces petits moments calmes, point d'évolution du personnage. Et pensez aussi à vous trouver un bon medecin, car la récupération des blessures et niveaux de fatigue ne se fera pas tout seul.

Bref, on a de quoi jouer.

76
Le grand temple / Personnages pré-tirés
« le: 26 Novembre 2017 à 19:42:14 »
Vous débutez, vous voulez être surpris, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ?

Choisir un personnage pré-tiré est la solution ! Vous en trouverez dans chaque message après celui-ci.

Je vous propose quelques personnages tout faits pouvant intégrer la campagne. Rien ne changera sur la fiche si vous le choisissez (même si on peut discuter de 2-3 points mineurs), vous n'aurez même pas à lui trouver un nom.

Ces personnages peuvent être féminins ou masculins, il suffit d'inverser les 2 noms (quand ils sont présents) pour en faire un personnage féminin.
Il est également possible de changer le nom de ces persopnnages et d'utiliser votre imagination...

Les descriptions sont sommaires, la fiche que je vous transmettrai sera plus détaillée. Imprégnez vous de sa personnalité, de ses traits de caractères afin de réagir en adéquation lors de vos interventions dans la partie.

Lorsque vous voyez [R] devant le nom du perssonnage, ce dernier a été réservé par quelqu'un et n'est donc plus disponible.
Si vous voulez le même, on en créera un similaire (mais pas pareil!), pas d'angoisse.

J'ai ajouté une petite ligne de stats des personnages afin que vous voyiez son potentiel au début de ses aventures.
Pour information (ou rappel pour ceux qui ont lu le livre de règles), les caractéristiques augmentent au fur et à mesure des montées de niveau. Autour du niveau 4 les personnages gagnent 2 points à placer où le joueur le souhaite. Donc pas d'angoisse par rapport à des valeurs qui peuvent sembler faibles au départ.

77
En dehors du jeu / Absences & Dispos
« le: 26 Novembre 2017 à 19:41:33 »
En cas d'indisponibilité ou de congés programmés prévenez ici, ça évitera qu'on attende une réponse qui ne peut venir immédiatement.

Vous pouvez y préciser une série d'action de votre PJ si vous le désirez.

78
En dehors du jeu / Chapitre I - Cité franche
« le: 26 Novembre 2017 à 19:40:07 »
C'est le point de départ de l'aventure.

Pourquoi, comment vous êtes arrivés là doit figurer quelque part dans la description de votre personnage. On peut en discuter à part ou ici si vous voulez des idées/suggestions.

Les premières séances se dérouleront dans cette cité, je vous invite à vous reporter à la section de la description de la cité dans le livre de règles de Dragons - Univers. Et comme le livre n'est pas encore publié, je vous remets ici la description dans le livre Aventuriers :

Citer
La Cité franche est probablement la plus grande ville d’Eana. Port situé à l’embouchure du fleuve Dispende, elle est ouverte sur les mers de l’ouest, du sud et de l’est. Cette puissance marchande majeure a su établir des comptoirs et des alliances dans la plupart des pays et a imposé ses normes (monnaie, alphabet…). La ville elle-même, dirigée par un conseil de citoyens, est partagée en quartiers souvent fortement marqués par une communauté (elfes d’Ellerìna, halfelins de la Myetée…). Riche, contrastée, inégalitaire, bruyante, épicée, inattendue, violente et multiculturelle : la Cité franche est le point de départ par défaut de vos aventures.

Dans la première partie du jeu, vous allez en découvrir quelques coins plus ou moins sympathiques. Quelqu'un a pensé à prendre une torche ?

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